Restez connectés avec nous
@iconsport

Autour du PSG

Lyon/PSG – Les notes des Parisiens : Barcola, Marquinhos et Dembélé en patrons !

Ce samedi, en finale de la Coupe de France 2023-2024 le Paris Saint-Germain affrontait l’Olympique Lyonnais au Stade Pierre-Mauroy (Lille). Après un match où les Rouge et Bleu ont dominé largement, ils s’imposent 1-2 (résumé vidéo OL/PSG). Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Gianluigi Donnarumma (6.5) – Encore de bonnes choses, il a fait son match. Il ne peut rien sur le but d’O’Brien.

Défenseurs –

Achraf Hakimi (6) – Une belle rencontre pour lui. Il s’est fait plaisir à apporter le surnombre. Il a fait aussi quelques retours défensifs de premier plan. On a plutôt eu le bon visage du marocain.

Luacas Beraldo (6,5) – Une belle énergie, de belles interventions et surtout une impression de solidité. On rajoute une qualité de passe de premier plan et on peut rêver de le voir grandir à l’avenir.

Marquinhos (8) – Il a fait un grand match, n’ayons pas peur de le dire. Ses longs ballons ont régalé et il a rayonné sur le terrain. Il a encore de beaux jours devant lui.

Nuno Mendes (6) – Par intermittence, on a retrouvé le grand Nuno Mendes. Des retours défensifs impactants, des percées offensives intéressantes. On a juste à lui reprocher un manque de précision dans ses transmissions.

Milieux –

Vitinha (7) – On a trouvé en lui un milieu qui chasse bien les adversaires, qui sait se positionner et qui sait quoi faire du ballon. Il lui manque parfois un peu de risque dans ses transmissions, mais il ne peut avoir tous les rôles sur le terrain.

Fabian Ruiz (7) – Une grande première période, un but, des différences. Il a un peu baissé de pied en seconde période, mais il a été intéressant dans l’ensemble. On aimerait qu’il joue à ce niveau régulièrement.

Warren Zaïre-Emery (6,5) – Plus en jambe que lors des derniers matchs, il a su se créer des occasions, il a été un peu trop tendre. Son impact est impressionnant et fait du bien.

Attaquants –

Ousmane Dembélé (7,5) – Il a fait des différences, il a marqué, mais il n’a pas su être à son meilleur niveau. Globalement, il fait un bon match et on retiendra son but de la tête, une rareté. Il a parfois des moments d’absences dans des gestes techniques simples, mais quelle débauche d’énergie et de talent. Remplacé par Marco Asensio.

Kylian Mbappé (6) – Beaucoup d’occasions, beaucoup de hors jeu, il n’a pas été incroyable. Il a tout de même mis de la bonne volonté dans son jeu et ses efforts, ce qui est appréciable.

Bradley Barcola (8) – Il a mis au supplice ses adversaires, il a tout donné et forcément, le voir à ce niveau est une bonne chose pour le PSG et son avenir. Il aura encore de quoi faire l’année prochaine pour gagner et garder une place au chaud sur le terrain. Avec le niveau qu’il propose, il pourrait bien franchir un cap. Remplacé par Lee Kang-in.

Entraîneur –

Luis Enrique (7,5) – Il a parfaitement sur préparer son équipe. Il y a eu une grande domination et c’est de son fait. Sa saison aura été de très  bonne facture et les trois titres et la demi-finale de Ligue des Champions plaident en sa faveur. Il a avant tout réussi à faire progresser ses joueurs.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG