Autour du PSG
Lyon/PSG – L’Equipe fait le point sur le groupe parisien avec une équipe probable
Ce dimanche, le Paris Saint-Germain (2e) affronte l’Olympique Lyonnais (3e) au Parc OL pour le compte de la 30e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 21h00, diffusion sur Canal+). A la veille du match, L’Equipe a fait le point sur le groupe parisien avec les absents, les retours et une équipe probablement alignée par le coach Mauricio Pochettino. Avec notamment le temps de jeu possible de Neymar, attaquant de 29 ans qui a été blessé le 10 février dernier.
« Neymar vient, pour la première fois, d’enchaîner plusieurs séances collectives sans gêne. Le Brésilien est donc apte à jouer demain soir lors du choc à Lyon. Dans son entourage, on faisait part hier d’une forme d’« optimisme » quant à sa capacité à évoluer sur une séquence longue. La titularisation du Brésilien n’était toutefois pas la tendance hier soir.
Pour le reste, à l’exception de Juan Bernat et Pablo Sarabia, le staff de Mauricio Pochettino dispose d’un groupe quasiment au complet. Un vrai doute entoure néanmoins Mauro Icardi. Sorti à la mi-temps en milieu de semaine, après avoir ressenti des douleurs aux ischios, Colin Dagba devrait pouvoir postuler.
L’équipe probable :
K. Navas – Florenzi, Marquinhos (cap.), Kimpembe, A. Diallo – I. Gueye, Paredes – Di Maria, Verratti, Mbappé – Kean. »
Comme toujours, nous gardons une part de prudence puisque ce n’est pas un point officiel et L’Equipe s’est déjà loupé à propos de la vie interne du PSG. Cependant, il a bien l’air probable que Neymar puisse au moins entre en jeu dimanche. Il a pu s’entraîner avec le groupe. Reste à espérer qu’il n’y a pas encore une gêne, comme il y a 10 jours pour le 8e de finale retour de la Ligue des Champions contre le FC Barcelone. Il sera probablement remplaçant, à moins d’une grande surprise. Même si ce n’est pas impossible de le voir démarrer.
Pour le reste, même si Dagba et Icardi sont prêts, ils devraient plutôt être sur le banc après ces soucis musculaires. Dagba est de toute façon la doublure de Florenzi. Et on serait surpris qu’un risque soit pris pour Icardi juste avant la trêve internationale alors que les autres joueurs devraient être prêts pour occuper l’attaque parisienne. Reste à attendre le point officiel sur le groupe, normalement en début d’après-midi, pour plus de certitudes.