Autour du PSG
Lyon/PSG – Leonardo regrette le manque de « sensibilité » de la FFF
C’est une nouvelle surprenante et troublante qui a attiré l’attention depuis mercredi autour de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain. Aminata Diallo, milieu de 26 ans, a été en garde à vue alors que SRPJ de Versailles enquête à propos d’une agression subie par sa coéquipière Kheira Hamraoui (milieu de 31 ans) jeudi la semaine dernière. Le PSG a essayé, compte tenu de cette perturbation, d’obtenir le report du match prévu à Lyon ce dimanche soir contre l’Olympique Lyonnais dans le cadre de la 8e journée de D1 2021-2022. Ce qui a été refusé par la Fédération Française de Football. Le directeur sportif Leonardo a réagi auprès du journal Le Parisien.
« Nous sommes étonnés et déçus que la FFF ait rejeté par deux fois notre demande de report. On avait tous les arguments pour obtenir le report, compte tenu de ce qu’il s’est passé. C’est un manque de sensibilité. On ne comprend pas. »
On peut comprendre la position du PSG, qui est forcément déçu de ne pas avoir obtenu gain de cause alors que le groupe a forcément été perturbé dans la préparation de cette rencontre décisive et difficile. Mais il y avait aussi une perturbation nécessaire du calendrier pour ce report (même s’il y a de la place chez les Féminines) alors qu’il n’y a pas l’impossibilité de jouer.
On a pu voir le PSG gagner 4-0 contre le Real Madrid mardi soir alors que l’agression avait déjà eu lieu. Même s’il n’y avait pas eu la garde à vue et l’aspect médiatique. Maintenant, il n’y a pas le choix. Il faut que les Parisiennes donnent le maximum pour réussir une bonne performance.