Restez connectés avec nous
@iconsport

Adversaires

Lyon/PSG – Lacazette est prêt à en découdre « il faudra surtout avoir zéro regret à la fin »

Samedi 25 mai à 21h, aura lieu la finale de la Coupe de France. Le match va se dérouler au Stade Pierre Mauroy de Lille Alexandre Lacazette, attaquant de l’Olympique Lyonnais, s’est exprimé auprès de la Fédération Française de Football. Il assure ne pas avoir peur et a hâte de jouer ce match décisif. Il rappelle que c’est une finale de Coupe de France et que tout peut se passer. Il a par ailleurs précisé qu’il avait bien conscience de la qualité de l’équipe parisienne.

Lacazette « La Coupe de France, ça représente énormément pour moi »

« La Coupe de France, ça représente énormément pour moi parce que c’est le trophée que j’ai gagné avec l’Olympique lyonnais. Le premier. Ça fait un moment que Lyon ne l’a pas gagné, puisque j’étais là la dernière fois (victoire 2-1 en finale contre Quevilly en 2012, NDLR). Donc ça reste quelque chose de spécial.

Ça reste une finale, c’est un match. Il faudra surtout prendre plaisir à jouer cette finale, la jouer à fond. Ne pas trop avoir peur de mal faire. Il faudra surtout avoir zéro regret à la fin. Il faut surtout qu’on réussisse à être disciplinés tout le long du match, qu’on réussisse aussi à emballer des périodes où on pourrait les faire douter. Ça reste une finale, c’est un match, tout est possible.

Lacazette « On est juste conscients de la qualité de cette équipe, des grands joueurs qu’ils ont »

Est-ce qu’on a peur ? Non. On est juste conscients de la qualité de cette équipe, des grands joueurs qu’ils ont. Malheureusement, ils sont sortis en demi-finale de Ligue des champions. Mais le fait d’atteindre ces demi-finales, ça montre que c’est une équipe avec beaucoup de qualités et un gros effectif. C’est une équipe à respecter mais nous aussi, on a envie de nous respecter nous-mêmes, donc on donnera tout pour la gagner.

On sent totalement le club, la ville, les supporters très heureux en ce moment de notre retour en haut du tableau, de notre parcours en Coupe de France. Je pense que ça a donné beaucoup de joie à nos supporters. Quand on croise les gens ou sur les réseaux, on sent qu’il y a une très grosse hype sur cette finale. »

Il est un taulier de Lyon, il se doit de motiver les troupes et d’y croire pour tout le monde. Ce ne sera pas un match facile pour les deux équipes. Une Coupe de France ça galvanise et ce sera aussi une bataille tactique, et une petite revanche (après le dernier match entre les deux équipes et la victoire 4-1 du PSG). Lacazette est un joueur expérimenté, il se doit d’emmener l’équipe avec lui et surtout, il se doit d’apporter le maximum de confiance. Ce match pourrait être très équilibré si Lyon le prend par le bon bout. En revanche, si les Rhôdanien commettent trop de faute, très tôt dans le match, alors tout pourrait se compliquer.

On sait que Luis Enrique va tout faire pour bien préparer le match, d’ailleurs, c’est le dernier match de la saison avant le grand bilan et c’est surtout le premier match décisif depuis la défaite contre Dortmund. On imagine que pas mal de scénarios pourrait voir le jour et Lacazette a raison de mettre son équipe en avant. Cela dit, il faudra répondre sur le terrain et cette saison, en Ligue 1, peu d’équipes ont rivalisé avec l’ogre parisien. Loin du Parc des Princes, les hommes de Luis Enrique n’ont même pas été menés une seule fois. Il y aura fort à faire pour les Lyonnais, mais attention, le Bayer Leverkusen était invaincu cette saison, jusqu’à… la finale de l’Europe League. Il faut rester concentré jusqu’au bout pour les joueurs du PSG et respecter l’OL le plus possible.

Autres articles présents dans Adversaires