Autour du PSG
Lyon/PSG – Lacazette en conf : match de l’année, Mbappé et Stade de France
Ce samedi à 21h (diffusion sur beIN SPORTS et France 2) le Paris Saint-Germain (1er) affronte l’Olympique Lyonnais (6e) au Stade Pierre-Mauroy (Lille) en finale de la Coupe de France 2023-2024. En conférence de presse, le coach lyonnais Alexandre Lacazette a rappelé l’importance du match de demain. Il ne voit pas comme un duel entre lui et Kylian Mbappé, 25 ans. Pour lui, c’est l’aboutissement d’une saison compliquée et riche à la fois.
Lacazette « Demain, c’est le meilleur moyen de bien terminer la saison »
“C’est un grand plaisir d’être présent ici et de pouvoir jouer cette finale demain. Nous revenons d’une saison longue et compliquée avec une très belle fin. Demain, c’est le meilleur moyen de bien terminer la saison.
Nous abordons ce match sereinement. Le fait d’être directement qualifiés en Europa League nous enlève une grande pression. Nous abordons ce match assez libérés et très confiants en nos qualités. Je ne vais pas jouer pour mes copains. Je vais jouer pour mon équipe, ma ville, mon club. Nous jouons pour le blason. Dans ces moments, on oublie les sentiments et on sait pourquoi on veut gagner.
Lacazette « Je ne pense pas qu’une finale se joue entre deux joueurs »
Mbappé vs Lacazette ?
C’est totalement faux, nous ne sommes que deux joueurs parmi deux effectifs. Je ne pense pas qu’une finale se joue entre deux joueurs.
Je dirais que c’est un match différent, c’est une finale. Le championnat est une autre compétition. Ce n’est que demain que l’on pourra voir si nous avons appris de nos erreurs.
Lacazette « Nous aurions voulu jouer au Stade de France »
Pour être honnête, nous aurions voulu jouer au Stade de France, car c’est un stade mythique. Même si Paris aurait eu plus de supporters. Cette année, cela se passe à Lille, et cela fait plaisir car nous y avons eu de bons souvenirs récemment.”
Ce match est le match le plus important de l’année pour Lyon, mais aussi pour le PSG qui peut se racheter après sa défaite en demi-finale de la Ligue des Champions.
Il faut dire que les Parisiens déjà champion de France et vainqueur du trophée des Champions aspirent chaque année à gagner tous les titres sur le sol national mais il ne faut pas banaliser leurs résultats car la saison est longue et il faut du mérite pour être au bout dans toutes les compétitions.
Lacazette a raison après un début de saison extrêmement compliqué pour l’OL, l’arrivée de Pierre Sage a radicalement tout changé et désormais c’est l’Europe qui s’ouvre à eux et cette finale de la Coupe de France devient une cerise sur le gâteau.
Le PSG est très bon à l’extérieur il devra encore une fois prouver qu’en France ils sont quasiment injouables. Une finale ça se joue avec intensité espérons que les deux équipes nous offrent un grand spectacle et du côté Paris, on attend ni plus ni moins qu’une victoire pour bien lancer le prochain mercato et la saison prochaine.