
Autour du PSG
Lyon/PSG – Des nouvelles de Mukiele, Nuno Mendes, Lee et Kimpembe
Ce dimanche, le Paris Saint-Germain (8e) affronte l’Olympique Lyonnais (16e) au Parc OL pour le compte de la 4e journée de Ligue 1 2023-2024 (coup d’envoi à 20h45, diffusion sur Amazon Prime). Après l’entraînement de ce vendredi, à 2 jours du match, L’Equipe a fait un point sur les blessés de plus ou moins longues dates : Nordi Mukiele (défenseur de 25 ans), Nuno Mendes (latéral gauche de 21 ans), Lee Kang-In (ailier/milieu de 22 ans) et Presnel Kimpembe (défenseur central de 28 ans).
« Nordi Mukiele, en phase de reprise après sa blessure à la cuisse de la saison dernière, a participé à presque tout l’entraînement du jour et n’est plus très loin d’un retour complet. Ce n’est pas le cas encore pour Nuno Mendes (cuisse droite) ni Kang-in Lee (cuisse gauche), qui ont travaillé à part sur le terrain.
Presnel Kimpembe (tendon d’Achille) a repris la course il y a quelques jours déjà et est passé à deux séances quotidiennes. »
Mukiele ne sera probablement pas dans le groupe ce dimanche, c’est un peu limite et aucun risque ne devrait être pris. Mais on peut penser qu’il sera prêt après la trêve internationale, ce qui laisse 2 semaines pour travailler. Même s’il ne sera certainement pas titulaire tout de suite. Il y a un doute pour Mendes et on attend un nouveau point du PSG pour Lee. Pour Kimpembe, il a franchi une étape importante avec la course mais on ne l’attend pas sur les terrains avant octobre/novembre.
