Adversaires
Lyon/PSG – De Sciglio évoque son presque transfert à Paris et le match
Mattia De Sciglio, arrière droit de 28 ans prêté par la Juventus Turin à l’Olympique Lyonnais cette saison, s’est confié auprès de 20 Minutes. L’occasion pour l’international italien de revenir sur son presque transfert au Paris Saint-Germain durant le mercato hivernal de la saison 2020-2021 via un éventuel échange avec Layvin Kurzawa, arrière gauche de 28 ans, alors que l’OL reçoit Paris ce dimanche en clôture de la 30e journée de Ligue 1. Une rencontre aussi évoquée pour le latéral.
« J’ai été proche d’un échange avec Kurzawa ?
Oui, j’étais vraiment sur le point de signer à Paris à cette période-là. Mais au dernier moment, le transfert n’a pas abouti, sur décision de la Juve. Je suis finalement à l’OL et je suis très content ainsi.
Le match aller ?
Nous avions livré un gros match d’équipe ce soir-là. Chacun de nous a couru et a combattu sur chaque ballon, de la première à la dernière minute. À nous de faire le même match dimanche, et pas seulement contre le PSG d’ailleurs. Paris possède des individualités qui peuvent faire la différence à tout moment, alors que nous, on se doit de combattre sur tous les matchs. »
Si son agent avait tenté de d’affirmer que De Sciglio n’avait pas pensé à quitter la Juventus Turin, il est ici assez clair que le joueur a été proche. Ce transfert a été quasiment bouclé, mais la Juventus a finalement fait machine arrière. Cela arrive, chaque partie doit alors s’adapter. Côté PSG, avec une année 2020 très particulière, Paris a finalement prolonge le contrat de Kurzawa alors qu’il devait s’arrêter en juin dernier. Ce qui pourrait finalement mener à un départ cet été.
Quant au match, l’OL a montré à l’aller qu’il a de vraies qualités pour embêter Paris. Ce que l’on avait déjà vu, avec des Lyonnais qui ont tendance à se sublimer face aux Parisiens. Mais ces derniers ont tout de même les armes pour s’imposer. Il faudra un bien meilleur match qu’à l’aller. Rien d’impossible, avec un contexte très différent. Le PSG n’a pas à réfléchir et doit avoir appris de ses erreurs. Il faudra tout donner en équipe et être prêt à se battre durant chaque minute. Aux Parisiens de montrer leur envie d’être champions cette saison.