Autour du PSG
Lyon/PSG – Beye félicite Paris qui « a fait le match qu’il devait faire » en montrant tout son talent
Habib Beye, ancien joueur et aujourd’hui consultant, est revenu sur Canal Plus, sur l’analyse de la victoire du Paris Saint-Germain, 2-4 contre l’Olympique Lyonnais, ce dimanche soir en clôture de la 30e journée de Ligue 1 (voir le résumé ici). Il rappelle que Paris s’est relâché après une heure mais souligne qu’aucune équipe ne peut faire du contre pressing pendant une heure. Pour lui, Paris a fait le travail contre Lyon.
Beye « Ils avaient une heure dans les jambes, après il y a eu du relâchement »
« Ce qui est important, c’est que cette équipe du PSG, pendant 1 heure, correspondait à ce qu’il devrait être à chaque match. Avec le contre-pressing et les contres. Ils ont le profil pour jouer comme ça. Ils avaient une heure dans les jambes, après il y a eu du relâchement. Mais personne ne peut le faire pendant 90 minutes. Et puis il y a du talent. Paris a fait le match qu’il devait faire. »
Il n’y a rien à redire sur les 60 premières minutes du PSG. Ils ont rassuré, mis de l’intensité et ont fait parler leur talent au meilleur des moments. Bien sûr, le PSG excelle dans son jeu de contre pressing, comme le souligne Beye. Ils ont fait mal aux Lyonnais et logiquement ont baissé d’intensité à la fin du match. Sans parler de frayeur, on sent que le PSG a voulu sécurisé le début de match en prenant les Lyonnais à la gorge. Résultat ? Une impression de puissance collective, chaque joueur a joué sa partition et on n’avait pas encore vu cela en Ligue 1 cette saison. Le PSG se met dans la meilleure position avant de commencer la dernière ligne droite qui ne leur laissera aucun répit.
On a enfin vu les capacités de ce groupe et cela doit être un grand soulagement pour ce PSG là qui reprends grâce notamment à un doublé de Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans, qui a encore régalé par sa vitesse et sa capacité à se transcender quand il le faut. On retiendra aussi le très bon match de tous les joueurs, ce qui fait du bien à Mauricio Pochettino qui va avoir 10 jours pour faire travailler ceux qui vont rester à Paris pendant la trêve internationale. Pour la Ligue 1, rendez-vous contre Lille dans presque deux semaines. Il faudra bonifier le résultat du soir, mais on le sait désormais, Paris ne chasse plus il a repris son trône.
Verratti10
22 mars 2021 at 03:54
Habibi je suis pas d’accord on peut faire un gros pressing sur un match entier, hier on a pas non plus fais le pressing de la mort qu’on avait par ex fait sur le 4-0 au Parc contre Barça ou le 3-0 Real, on doit physiquement être capable de tenir un match entier. Après on connaît notre condition donc je signe pour 60mn si le résultat est là et que ça nous permet de garder des forces pour la LDC
Baye Issa Ouattara Junior
22 mars 2021 at 11:38
T’as vu le calendrier ?
Verratti10
22 mars 2021 at 12:24
t’as lu mon commentaire ou t’es ivoirien (t’y vois rien) ?