Autour du PSG
L’Uruguay s’impose facilement contre l’Ouzbékistan avec Cavani, qui a participé sans marquer
Dans la nuit de jeudi à vendredi (heure française), l’Uruguay affrontait l’Ouzbékistan (non-qualifié) pour se préparer à la Coupe du Monde cet été en Russie. Edinson Cavani, buteur de 31 ans du Paris Saint-Germain, a participé à la victoire uruguayenne 3-0, mais sans être directement décisif.
En effet, Cavani n’a pas pu marquer de but et ne délivre pas de passe décisive, mais il est bien présent dans les actions qui amènent aux 2 premiers buts. C’est lui qui dribble le gardien et centre, ce qui amène un léger cafouillage, avant que De Arrascaeta propulse le ballon au fond des filets à la 32e minute. Ensuite, il se bat sur le côté pour que son équipe garde le ballon et centre à l’entrée de la surface à la 54e minute, quelques secondes plus tard l’Uruguay obtient un penalty qui est transformé par Suarez. Il y a que sur le 3e but qu’il n’est pas impliqué, puisque c’est un corner repris de la tête par Gimenez (73e).
Cavani est sorti 2 minutes plus tard. C’est un bon match de la part du buteur parisien, même si on l’a remarqué dans un exercice rare pour lui : les centres. On a plutôt l’habitude de le voir les reprendre. Reste que c’est une bonne préparation. L’Uruguay et Cavani se concentrent désormais sur leur premier match de la Coupe du Monde, ce sera le 15 juin face à l’Egypte à 14h.
Le résumé d’Uruguay/Ouzbékistan (le match commence à la 2e minute de la vidéo) :
Resumen de Uruguay 3 – 0 Uzbekistán, partido despedida de la Celeste para el Mundial de Rusia 2018.
Detalles:https://t.co/0qRXc6dFEW pic.twitter.com/r2knHPUvi6— Selección Uruguaya (@Uruguay) June 8, 2018