Autour du PSG
L’UNFP se range du côté de Neymar et met en garde le FC Barcelone
Dans un communiqué officiel, L’UNFP (Union Nationale des Footballeurs Professionnels), a déclaré apporter son soutien à l’attaquant du Paris Saint-Germain, Neymar (25 ans), qui a vu son ancien club, le FC Barcelone, porter plainte à son encontre.
« Particulièrement irritée, doux euphémisme, par tout ce qui a entouré les rebondissements, puis les commentaires – et le reste aussi – autour du transfert de Neymar de Barcelone au Paris Saint-Germain – ce qui jette une fois de plus le discrédit sur le football et les footballeurs parce qu’il est si facile de généraliser, et montre que le système des transferts est à réformer dans les plus brefs délais comme nous le réclamons depuis si longtemps -, l’UNFP soutient sans réserve le joueur brésilien et n’hésiterait pas à lui promulguer même quelques conseils si le néo-Parisien lui en faisait la demande, alors que son ancien club, que nous n’avions jamais connu aussi rancunier et mesquin, vient de déposer une plainte contre lui et lui réclamerait au moins 8,5 millions d’euros, quelques jours après avoir encaissé un chèque de… 222 millions – d’euros aussi ! -, si les informations partagées par les médias du monde entier sont justes. Et elles le sont !
L’UNFP estime qu’il faut savoir perdre, y compris dans ce jeu de dupes adoubé par les dirigeants jusqu’à ce qu’il se retourne contre eux, et qu’il convient désormais d’en finir avec ce qui devient une « affaire » à la démesure du football d’aujourd’hui. Laissons le joueur exprimer son talent sur le terrain, comme il l’a fait lors de la troisième journée de Ligue 1 Conforama, plutôt que de vouloir l’envoyer devant les tribunaux par vile vengeance… Ou alors, allons-y gaiement, et remettons en cause le montant disproportionné de la clause de départ devant ces mêmes juges… Ce que l’UNFP est prête à faire ! »
Le FC Barcelone qui est un cador européen et l’une des plus grandes institutions, ne cesse de se ridiculiser dans cette affaire. Neymar a déclaré il y à quelques jours, que les dirigeants actuels ne devaient pas être au Barça et ces derniers de part leur comportement confirment les propos du brésilien. Les dirigeants catalans tentent tout pour mettre des bâtons dans les roues de Neymar qui a pris la décision de quitter le club espagnol pour rejoindre le PSG.
Après avoir analysé en long, en large et en travers le chèque du PSG pour savoir d’où venait cet argent, les dirigeants catalans l’ont encaissé et ont du encaisser aussi le fait qu’un nouveau riche lui piquait l’une de ses stars. Mais, apparemment du côté de la catalogne on ne veut pas en rester la, si le transfert semble pour le moment respecter toutes les règles et contraintes financières, le Barça cherche désespérément un moyen pour gêner le brésilien dans sa nouvelle aventure. Malheureusement aujourd’hui cette affaire tourne au ridicule et un tel comportement n’est clairement pas digne d’une institution comme le FC Barcelone.