Autour du PSG
Lundi soir, Matuidi et Verratti seraient rentrés très tard d’une soirée en boîte de nuit, la rumeur de L’Equipe
Forcément, après l’effroyable prestation du Paris Saint-Germain à Barcelone (6-1 synonyme d’élimination en Ligue des Champions après la victoire 4-0 à l’aller), des responsables et explications sont cherchés. Certains parlent de tactiques, d’autres de l’arbitrage, ou des joueurs, voire des dirigeants. Ce matin, L’Equipe affirment que les milieux Blaise Matuidi (29 ans) et Marco Verratti (24 ans) n’auraient pas eu un comportement très sage lundi soir.
« Lundi soir, la marque Puma avait organisé dans une boîte de nuit parisienne, située près de la place de l’Étoile, dans le XVIe arrondissement, une soirée de lancement de la collection dessinée par la chanteuse Rihanna. Comme l’a révélé hier la chaîne L’Équipe, Blaise Matuidi et Marco Verratti se sont tous les deux rendus à cette soirée privée.
Selon plusieurs témoins, les deux joueurs du PSG, qui décollaient le lendemain matin du Bourget avec leurs coéquipiers pour Barcelone, ont quitté le night club bien après minuit. »
Restons prudents face à ce genre d’article du quotidien sportif.
Attention, il faut rester très prudent face à ce genre d’annonce. On peut déjà trouver étrange que cette « révélation » sorte après le match, qui se jouait mercredi soir. C’est un peu comme si le journal voulait profiter d’un vent de colère contre l’équipe parisienne. Il est bien possible qu’une partie des lecteurs y croient sans réfléchir un instant. Surtout qu’il est difficile de vérifier ces « informations ». C’est bien pour cela que nous en doutons pour le moment.
De tous les articles publiés à propos de cette soirée dans les différents médias, aucun ne fait mention des deux joueurs parisiens. Il n’y a pas non plus de photo, alors que l’on peut voir Jérôme Boateng, défenseur du Bayern Munich. Aussi, on peut se demander pourquoi Verratti serait invité à un événement organisé par Puma, alors qu’il est actuellement sans contrat avec un équipementier. Et même si les deux Parisiens ont été à cette soirée, il est encore plus difficile d’avoir avec certitude l’heure de leur départ.
Mais c’est tellement plus simple d’évoquer « plusieurs témoins ». Sauf que le quotidien sportif a vu plusieurs de ses articles être démentis ces derniers mois, donc on se permet de douter de celui-ici.