
Anciens
Luis Fernandez : Zlatan « C’est trop bête de dire que la Ligue 1 ne lui a rien apporté »
Alors que Zlatan Ibrahimovic a annoncé le nom de son futur club (Manchester United), il a, par la même occasion, fustigé le niveau de la Ligue 1. Luis Fernandez, figure emblématique du Paris Saint-Germain a commenté les dires du suédois sur les ondes de Radio Monte Carlo.
Alors qu’il a tiré sa révérence internationale avec la Suède sur une triste élimination en phase de groupe après deux défaites et un match nul, le Suédois, qui quitte le PSG cet été, a jugé que la Ligue 1 n’était « pas à la hauteur » de son talent.
Cette déclaration du géant suédois n’a pas laissé indifférent Luis Fernandez, ancien joueur et ancien entraîneur du Paris Saint-Germain, où le scandinave a évolué pendant 4 saisons.
L’international français qui lui été champion d’Europe avec la France en 1984, a critiqué ouvertement les propos du Suédois sur les ondes de Radio Monte Carlo :
« Ce qu’il (Zlatan Ibrahimovic) oublie de dire, c’est qu’il est resté quatre ans et qu’il repart avec un joli jackpot. Il n’a pas joué gratuitement. »
Le commentateur sportif n’a pas beaucoup apprécié le manque de gratitude de l’ancien attaquant parisien :
« C’est trop bête de dire que la Ligue 1 ne lui a rien apporté. Le PSG a quand même joué la Ligue des champions. Et il avait un gros contrat. »
Ce que la figure emblématique du Paris Saint-Germain ne supporte surtout pas de la part de la star suédoise à l’égo surdimensionné est le « manque de respect » pour le public français et parisien :
« Il faut qu’il pense aux gens qui ont payé leur place pour le voir. Il faut un minimum de respect. ».
Le géant suédois peut reprocher à la Ligue 1 de ne rien lui avoir apporté. Il y a le salaire, certes, mais c’est le PSG qui a versé la rémunération Ibrahimovic, pas les instances du football français ni les autres clubs. Et il est difficile de dire que le championnat de France a fait progresser Ibrahimovic compte tenu de la domination qu’il a eu globalement sur les défenses françaises.
Reste toujours à reprocher au « roi » Zlatan (comme il se définit lui-même, avec son personnage habituel) de ne pas lui avoir apporté plus de rêve en Ligue des Champions, alors que d’autres clubs français l’ont fait dans l’histoire.
