Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Fernandez "Le PSG va mieux" et va "devoir batailler pour le titre"

Autour du PSG

Luis Fernandez « Je pense que l’on n’a pas encore vu le vrai PSG »

Le Paris Saint-Germain a conclu la mi-saison en étant qualifié pour les 8e de finale de la Ligue des Champions, qualifié pour les 1/4 de finale de la Coupe de la Ligue et est 3e en championnat. Dès le mois de janvier, le club de la capitale aura à cœur d’entame une dynamique positive afin de grappiller les points qui lui permettront de remonter au classement. Au micro de beIN SPORTS, Luis Fernandez, consultant de la chaîne, estime qu’il faudra se méfier des joueurs d’Unai Emery :

« Je pense que l’on n’a pas encore vu le vrai PSG. On voit cette équipe se chercher. Des individualités qui ne sont pas au rendez-vous contrairement à Monaco. Tu t’imagines, le meilleur buteur c’est Edinson Cavani qui a été sous le feu de la critique en début de saison où tout le monde s’est acharné sur lui.

Mais à côté de Cavani, on attend le retour du grand Di Maria, un Hatem Ben Arfa, voire un Lucas au haut niveau. Sur le plan offensif pour le PSG tu n’as qu’un seul élément. Après on voit le retour en forme de Marco Verratti, tu l’additionnes également au retour d’Adrien Rabiot, je pense que ça va finir par revenir »

Effectivement les motifs d’espoirs sont nombreux pour le PSG. De nombreux joueurs n’ont pas évolué à leur niveau supposé (Ben Arfa, Krychowiak, Di Maria…) et le groupe a été touché par de multiples blessures (Pastore, Rabiot, Kurzawa).

Plusieurs motifs d’espoir pour Paris en 2017

Unai Emery pourra également compter sur Julian Draxler qui devra d’abord s’acclimater à sa nouvelle équipe et on espère que cela se fera de la manière la plus fluide possible. La présence de Kevin Trapp pourrait l’y aider. Et le milieu offensif allemand a déjà des notions de français, ce qui devrait grandement aider son adaptation. Surtout qu’il vient dans une équipe et un championnat auxquels il s’était déjà intéressé, comme l’a confié Joshua Guilavogui dans Le Parisien.

Il ne faudrait pas oublier Giovani Lo Celso et le retour de Rabiot qui vont permettre de relancer la concurrence au milieu de terrain et apporter des solutions nouvelles à Emery. Si en plus Javier Pastore, le numéro 10 parisien, arrive enfin à enchaîner des matchs, il y a de nombreux atouts pour avoir la maîtrise du jeu, de belles actions et de nombreux buts. Paris devra commencer 2017 sur les chapeaux de roue afin d’afficher clairement ses ambitions.

Autres articles présents dans Autour du PSG