Autour du PSG
Luis Fernandez « il faut se poser les vraies questions »
Suite à l’énorme désillusion engendrée par la non qualification du Paris Saint-Germain en demi-finale de la Champions League, les avis sur les raisons de l’échec se succèdent. Ainsi Luis Fernandez a livré son analyse de la prestation des joueurs de Laurent Blanc dans son émission Luis Attaque sur RMC :
« Il va falloir se reconstruire mentalement et bien finir l’année. On ne peut qu’être déçu… Blanc ? La seule chose avec laquelle je n’étais pas d’accord, c’est son choix d’animation. Il choisit un système sans l’avoir testé.
Beaucoup de possession, mais un jeu très latéral… Avec le PSG, on voit une possession de balle stérile, quelles occasions on a vu ? Il a sa part de responsabilité. Mais le problème, c’est que tout est facile en France pour le PSG.
Ils ont mis l’équipe B à Guingamp, et ils gagnent 0-2 ! Il faut regarder l’effectif et voir qui il faut recruter maintenant pour renforcer cet effectif. Il faut se poser les vrais questions pour aller jouer une finale de C1. »
En somme l’ancien entraîneur du PSG pointe les défaillances que tous les observateurs ont pu voir ces dernières semaines et notamment sur les deux matchs contre Manchester City. La Ligue 1 est peut-être un frein à la progression du club de la capitale mais cela n’est en aucun la faute du PSG.
En revanche ce qui est du ressort de Paris c’est de retravailler sur un effectif capable de jouer sur tous les tableaux, et d’évoluer avec différents schémas.
Comme le dit Luis, l’heure est aux questions mais aussi aux réponses dans un avenir proche.