Restez connectés avec nous
PSG/Barça - Fernandez "Les chercher haut et les mettre à la faute. C'est là que le PSG a un coup à jouer"

Autour du PSG

Luis Fernandez « Il faut aussi savoir quelle est la priorité de la séquence à venir »

Le Paris Saint-Germain renoue avec la Ligue 1 ce samedi face au FC Nantes au Parc des Princes. Alors que Unai Emery a annoncé quelques forfaits à savoir Alphonse Areola (cheville), Layvin Kurzawa (pubalgie) et Adrien Rabiot (cuisse), il devra composer son équipe en ayant à l’esprit le onze qui affrontera Arsenal en Ligue des Champions mercredi. Ainsi Luiz Fernandez, consultant pour beIN SPORTS, s’est exprimé dans les colonnes du Parisien sur la manière dont le technicien espagnol devrait gérer l’état de forme de ses troupes :

« La clé de tout, c’est la discussion. Les joueurs connaissent leur corps, ce sont des professionnels.

Il n’y a pas de souci à aligner Thiago Silva qui a peu joué en sélection (NDLR : sept minutes). Quand tu ne disputes qu’un seul match, comme Cavani, c’est bon aussi. Pour les deux autres, Di Maria et Marquinhos, il faut en discuter avec eux. Il faut aussi savoir quelle est la priorité de la séquence à venir. »

Le consultant de beIN SPORTS oublie que Cavani revenait de blessure lorsqu’il a joué avec sa sélection, de ce fait Emery pourrait être amené à l’économiser. Toutefois, le PSG possède très peu d’atouts offensifs et aucun de la trempe du Matador, il y a donc très peu de chances que celui-ci débute sur le banc. Par contre si le score le permet, Emery pourrait être amené à le faire sortir très tôt dans le match.

Concernant Di Maria il a joué les deux matchs avec l’Argentine tout comme Marquinhos. En attaque le technicien basque optera peut-être pour la solution Ben Arfa voire Jesé pour remplacer Di Maria. En défense les possibilités sont beaucoup plus minces, au mieux le coach aura la possibilité de titulariser la paire Thiago Silva-Kimpembe étant donné que le capitaine parisien a été bien moins sollicité que Marquinhos.

L’entraîneur l’a dit, tous les joueurs sud-américains de l’effectif sont déterminés à jouer. Ce sont des competititeurs et le risque est de ne se fier qu’à leur avis. Les joueurs veulent jouer tous les matchs, et leur envie peut parfois les amener à prendre de mauvaises décisions.

Quelque soit la composition que choisira Emery on espère une victoire du PSG et aucune blessure afin que le club francilien attaque son marathon de 10 matchs dans les meilleures conditions possibles.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG