Autour du PSG
Luis Fernandez « La facilité est de taper sur Emery, et je ne le ferai pas »
Dans un entretien accordé au journal Le Parisien, l’ancien joueur et entraineur du Paris Saint-Germain, Luis Fernandez est revenu sur la défaite face à L’En Avant Guingamp hier après midi. Si pour lui le club est bien en crise, pas question pour autant de s’alarmer.
« Oui, c’est la crise, mais le PSG est un club qui a toujours vécu ce genre de chose, comme les fameuses crises de novembre. Le club finit toujours par s’en remettre rapidement. C’est clair que c’est une très mauvaise série, mais même avec Ancelotti et Blanc, il y a eu des situations à peu près similaires. . Il a sa responsabilité, mais les joueurs l’ont aussi, les dirigeants aussi. C’est collectif. Mais les joueurs ont de l’expérience et du caractère pour redresser la situation. »
Le Paris Saint-Germain vit un début de saison très compliqué. Habitué à enchainer les victoires, les hommes du président Nasser Al Khelifi viennent déjà de subir leur 4ème défaites de la saison toutes compétitions confondues. Comme souvent, le premier visé est l’entraineur. Arrivé cet été pour faire passer un cap au club parisien, Unai Emery peine à imposer sa patte qui a fait de lui un des meilleurs entraineurs d’Europe du coté du Fc Séville.
Cependant et comme le rappelle si bien « Luis », ce n’est pas la première crise que traverse le club depuis l’arrivée de QSI. L’entraineur espagnol sera surement le premier fusible à sauter, si les mauvais résultats perdurent. Néanmoins, un bon nombre de joueurs devraient se remettre en question.
Tout n’est pas mauvais, mais il y a quelques éléments inquiétants
Si tout n’est pas à jeter à la poubelle sur ce début de saison, avec des prestations abouties cachées par un manque criant de réussite offensive et surtout défensive, l’attitude de certains joueurs est à la limite de l’inadmissible. Pas toujours concerné, le gros problème de ce début de saison est plus un manque de volonté que d’erreurs tactiques. Une partie de l’effectif semble n’avoir plus envie de faire les efforts, un constat dramatique mais qui se verrifier sur les derniers matchs.
Le Paris Saint-Germain effectue une première partie de saison poussive malgré cela, les hommes de la capitale ne possèdent que 4 points de retard sur le leader niçois en attendant la rencontre de 15 h. Un possible écart de 7 points qui ne serait pas irrémédiable. En cette période néfaste, il faudra chercher des aspects positifs de ce début de saison.