Autour du PSG
Luis Fernandez et le « geste magnifique » de Mbappé envers Messi
Mardi dernier, le Paris Saint-Germain a pris une légère option sur la qualification après sa courte victoire contre le Real Madrid (1-0) en 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Une victoire qui c’est fait en toute fin de match après un but salvateur de Kylian Mbappé (23 ans), cependant, Paris aurait pu ouvrir la marque plus tôt après un penalty manqué de Lionel Messi que le français lui a laissé. Présent au micro de Téléfoot, Luis Fernandez, s’est montré admiratif du geste classe de l’international français envers son coéquipier.
Fernandez « il a eu raison de donner ce ballon. »
« Je trouve cela bien qu’il ait donné le ballon du pénalty à Lionel Messi. Kylian Mbappé, on le sent heureux au PSG, heureux de jouer aux côtés de Neymar et de Messi. C’est pour cela qu’il a eu raison de donner ce ballon. Le geste est magnifique. »
Après avoir provoqué le penalty sur une faute de Carvajal, Kylian Mbappé, a eu la noblesse de laisser son coéquipier en difficulté faire la différence et ainsi le mettre en confiance après 60 minutes compliquées. Même si l’Argentin s’est vu stopper son penalty, le français sait que pour gagner une compétition aussi difficile que la Ligue des Champions, il faut que l’équipe soit au maximum de ses capacités physiques et mentales et comme Messi connaît une saison compliquée, cela a été très noble de le laisser tirer alors que c’est dorénavant le numéro 7 parisien la star du club.
En effet, le laisser tirer le penalty et potentiellement ouvrir la marque, aurait donné un 2nd souffle à l’Argentin en difficulté dans le match. Cependant, cette gentillesse aurait pu mal tourner si Kylian Mbappé n’avait pas marqué dans les arrêts de jeu. Néanmoins, ce n’est pas à cause du numéro 7 et le geste du français est tout à son honneur en ayant l’esprit du collectif et bien évidemment, c’est une action qui a tout d’un leader de son équipe.
But victorieux à la 93e minute, le numéro 7 parisien ne s’est pas uniquement distingué par sa frappe décisive, son geste envers Lionel Messi en perte de confiance permettant ainsi à Paris qui aurait pu ouvrir la marque plus tôt dans la rencontre est tout à son honneur. En revanche, avec un léger avantage avant de se déplacer à Bernabeu, les Parisiens peuvent avoir des regrets. Il faudra l’éviter au retour avec une performance collective au moins du même niveau et en étant plus tranchants offensivement.