Restez connectés avec nous
Luis Fernandez confirme son envie de participer à la formation du PSG

Anciens

Luis Fernandez confirme son envie de participer à la formation du PSG

Ce matin, L’Equipe indiquait que Luis Fernandez pourrait revenir au Paris Saint-Germain pour occuper un rôle au sein de la formation parisienne. Chose que l’ancien joueur et entraîneur du club de la capitale a confirmé auprès du Parisien. Il explique le rôle qu’il voudrait occuper et comment, selon lui, il faut gérer les jeunes du centre de formation.

« La formation, aujourd’hui, c’est quelque chose qui m’attire. J’ai envie de transmettre des choses aux jeunes. On sait d’où on vient quand on sait où on a grandi, où on a poussé. Il y a beaucoup de jeunes dans nos quartiers. La formation commence dès 12 ans. Il faut trouver des structures, mettre en place des projets pour chacun. Ma grande fierté, c’est la diversité de ce sport : être tous ensemble, se regarder et avoir le même plaisir de jouer au foot.

Le rôle de formateur ? . Il faut aller voir les jeunes, se déplacer, prendre sa voiture le samedi ou le dimanche matin. Il faut aussi rencontrer les clubs qui ont besoin de sentir que tu es proche. J’avais proposé de mettre en place des choses à Laurent Perpère il y a quelques années. Ca ne s’était pas fait. D’autres personnes sont arrivées. Il faut trouver la bonne structure.

Il faut construire un projet avec chacun.’

Comment le PSG peut-il éviter le départ précoce de ses jeunes ? ???Le Real Madrid a formé des joueurs, les a prêtés et ils sont revenus plus forts. C’est le cas de Lucas Vazquez ou Asensio. Les gars sont bien dans leur tête, fiers de représenter le Real pendant leur prêt. C’est un honneur pour eux. Ces jeunes ont du talent et sont parfois un peu barrés au départ. Les prêter peut être une chance, mais il faut trouver le bon club. D’autres, comme Kimpembe ou Rabiot peuvent trouver leur place dans l’équipe très jeunes. C’est merveilleux.

A 14, 15, 16 ans, les jeunes sont parfois très pressés. Certains veulent brûler les étapes. Il faut être patient, travailleur, à l’écoute. Pour le faire comprendre, c’est un échange avec les parents, une relation. Il faut construire un projet avec chacun. »

A voir la passion qu’à Fernandez pour ce poste, il semble intéressant de le lui donner. Il est un ancien joueur et entraîneur très important de l’histoire du club, qu’il a toujours suivi de près. Il connaît aussi très bien la région, où il est respecté. Fernandez pourrait être un interlocuteur de poids avec les jeunes joueurs et leurs familles. Surtout qu’il a prêt à y consacrer beaucoup de temps et d’énergie.

Quand on voit les nombreux départs qu’il y a eu ces dernières années, recruter à ce poste semble assez logique. Le directeur sportif Antero Henrique est en train de réparer les erreurs passées et Fernandez pourrait l’aider dans ce domaine. C’est d’ailleurs le Portugais qui est à l’initiative de ce retour, selon L’Equipe.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens