Autour du PSG
Luis Fernandez: Blanc « ne pense pas aux 3-4 matchs à venir, il voit plus loin »
Ce mardi, Luis Fernandez s’est exprimé sur la gestion de l’effectif du Paris Saint-Germain faite par Laurent Blanc, sur les ondes de RMC.
Avec un groupe constitué de 24 joueurs dans l’équipe première, l’entraineur du Paris Saint-Germain dispose de nombreuses possibilités pour composer son onze de départ. D’où les récents et fréquents changements dans la composition de l’équipe. Luis Fernandez croit en avoir l’explication :
«Laurent Blanc a un effectif assez large, assez fort. Tous les postes sont doublés. Il ne pense pas aux 3-4 matche à venir, il voit plus loin : janvier, février, etc. Combien il t’en manquait des joueurs la saison dernière en quart de finale face au Barça ? Blanc doit gérer son effectif pour l’amener à cette période. Ceux qui jouent moins, il faut qu’ils se montrent quand ils ont leur chance. Ces joueurs « doublures », il faut les intégrer aussi. Pas seulement les faire remplacer les titulaires. Et leur donner les moyens d’avoir du rythme.» analyse l’ancien joueur et entraineur du PSG.
Cet effectif semble suffisamment étoffé pour ne pas répéter les mêmes erreurs que l’an passé, et une rotation efficace permettrait d’obtenir un pic de forme optimal vers février/mars, au moment d’aborder les phases finales de la Ligue des Champions.