Autour du PSG
Luis Fernandez : Aurier, les joueurs « ne pourront plus lui parler comme avant »
Depuis dimanche soir, l’affaire de Serge Aurier fait du bruit et Luis Fernandez reproche au latéral droit du Paris Saint-Germain d’être coupable sur RMC.
« Un groupe, ça vit ensemble, ça partage, ça mange ensemble, ça sort ensemble. Les joueurs sont heureux de se voir sur un terrain depuis le début de saison, de faire des performances, d’être bons. Et quand ils se réveillent un matin en voyant ça…Serge Aurier est coupable. Ça me fait de la peine de dire de ce garçon-là qu’il est coupable.
C’est dommage parce qu’il est parti de Toulouse, parce qu’il est devenu un titulaire indiscutable, parce que Laurent Blanc est allé le chercher. Et là, il déçoit un homme qui lui a donné sa chance.
Comment voulez-vous que ses coéquipiers le regardent ? Ils ne pourront plus le regarder comme avant. Ils ne pourront plus lui parler comme avant. »
Ce que le numéro 19 parisien a dit sur le réseau social est inadmissible et l’ancien entraîneur du PSG a bien raison. C’est dommage que le comportement de l’Ivoirien ne soit pas à l’image de son progrès en jeu.
Cela ne doit pas du tout être facile de reprendre confiance de ses coéquipiers et son coach, puisqu’il faut déjà du temps pour la gagner alors qu’il suffit de peu de choses pour la perdre. Quoi qu’il en soit, Serge Aurier aura des difficultés à se sentir de nouveau intégré si les dirigeants décident de le garder après sa mise à pied conservatoire.