Autour du PSG
Luis Enrique, tendu, serait surpris de l’abondance d’obligation médiatique en France
Le Paris Saint-Germain a commencé sa saison de manière peu régulière. On a assisté à de bons matchs parisiens et d’autres parties moins maitrisées. Luis Enrique, entraîneur du PSG est en train de mettre en place sa philosophie de jeu on a pu le voir sa relation avec la presse et les médias commencent à se tendre. Selon Revelo, il y aurait saturation au niveau des obligations médiatiques pour le coach espagnol, ce qui expliquerait qu’il soit de plus en plus sec dans ses réponses face aux journalistes. Le média italien assure que l’entraîneur parisien veut se concentrer sur son groupe et son jeu plutôt que de sa relation avec la presse.
Luis Enrique saturé et surpris par les obligations de donne tant d’interview d’après match aux médias🇫🇷. En cause la négativité
Différences avec l'Espagne et l'Italie
Mais le club et son coach se concentrent sur le sportive plutôt que de la relation avec la presse.
Relevo🇪🇸🗞
— Paris_SGINFOS (@Paris_SGINFOS) October 12, 2023
Bien sûr, c’est une réaction à tout ce qui s’est passé ces derniers jours avec le « mini clash » avec Alexandre Ruiz, que le journaliste a fait durer en allant pleurer dans d’autres médias. Luis Enrique a un rapport conflictuel avec la presse et les médias, ce n’est pas nouveau. En fin de match, il y a parfois quatre interviews à réaliser, une pour la chaine, une pour Free Ligue 1 (quand ils couvrent le match), une conférence de presse et pour le site du PSG.
Cela fait beaucoup et l’entraîneur se montre de plus en plus tendu. Surtout que les médias sont généralement assez critiques avec le PSG, même quand il y a victoire. C’est tout de même bien que les médias essayent de comprendre les forces et les faiblesses à travers les mots de l’entraîneur. Mais dans le sens inverse, il faut voir plus loin, que la mise en place tactique prend du temps, des mois peut-être, que les joueurs apprennent une façon de jouer et que tout ne peut pas être parfait.
D’avoir une approche plus positive mettrait le club dans un cadre de travail plus intéressant, avec l’idée de créer une dynamique. Mais les médias, en tapant sur le club, constamment, en cherchant la polémique, font en sorte que le club parisien ne soit jamais vraiment serein. Luis Enrique essaye lui de protéger son travail, ses joueurs et ses idées. Rappelons qu’il n’est là que depuis 3 mois et demi.