Autour du PSG
Luis Enrique «Le Parc c’est quelque chose de grand»
Arrivé cet été au Paris Saint-Germain en tant qu’entraîneur, Luis Enrique, a dû s’adapter à son nouvel environnement. Au-delà du club, de l’équipe et de la ville il y a eu aussi la découverte de l’antre parisienne, le Parc des Princes. Auprès de PSG TV, le tacticien espagnol a fait l’éloge des supporters Rouge et Bleu.
Enrique «il faut encourager nos supporters à nous soutenir encore et encore»
«Le Parc des Princes a été une découverte merveilleuse. Tout le monde dit tout le temps qu’ils ont les meilleurs supporters du monde, mais quand l’équipe perd, ils sifflent. Ici, à Paris, ce n’est pas le cas. Nous avons perdu des matches à l’extérieur, et j’entendais quand même nos supporters applaudir plus forts que les locaux. Le Parc c’est quelque chose de grand, et il faut encourager nos supporters à nous soutenir encore et encore, pour qu’ils apprécient de venir nous voir jouer.»
Les supporters parisiens font indéniablement partis des meilleurs d’Europe. Les échecs qu’a connu l’équipe ne les ont jamais empêchés de venir et chanter pendant 90min ou plus pour aider l’équipe. Ils arrivent à se faire entendre dans les plus grands stades d’Europe et c’est évidemment une fierté. Si aujourd’hui le PSG est aussi performant à domicile, c’est aussi en partie grâce aux supporters. À ce niveau le club de la capitale a retrouvé une ambiance plus que significative, ce qui est capital au vu de des objectifs.