Autour du PSG
Luis Enrique «La défaite à Newcastle était, pour moi, injuste»
Le Paris Saint-Germain a connu un important échec dans cette première partie de saison, face à Newcastle (4-1) en Ligue des Champions. Interrogé à ce sujet auprès de PSG TV, Luis Enrique, entraîneur parisien a expliqué comment il a relevé l’équipe de cet échec.
Enrique «j’ai vu des joueurs qui étaient impliqués»
«La défaite à Newcastle était, pour moi, injuste. Le score était injustement lourd, mais ce n’est pas grave, c’est le football. Tout ne s’était pas passé comme nous l’avions prévu, mais nous avons travaillé ensuite sur ce qui n’a pas été là-bas. Mais j’ai vu des joueurs qui étaient impliqués. Il faut savoir que chaque match est différent, et nous ne les préparons jamais de la même manière.»
En pleine campagne européenne, dans le groupe de la mort, subir une défaite 4-1 n’est jamais simple. Dans son processus de construction, ce sont malheureusement des évènements qui doivent arriver à cette équipe parisienne afin quelle puisse se renforcer. Cette lourde défaite ne l’a pas empêché de se qualifier pour les 8es de finale et l’essentiel est à ce niveau. Que ce soit l’aller comme le retour, les deux rencontres face à Newcastle ont été très sévères pour le PSG. Mais l’attitude prime sur le résultat et ce qu’ont affiché les joueurs parisiens lors de ces deux rencontres sont sources d’espoir pour la suite.