Autour du PSG
Luis Enrique a dirigé son 1er entrainement au PSG, Neymar en salle
Ce mardi 11 juillet, Luis Enrique, nouvellement entraîneur du Paris Saint-Germain a pu diriger son premier entraînement avec les joueurs présents à Poissy (les internationaux du mois de juin sont attendus la semaine prochaine), où se trouve leur tout nouveau et luxueux centre d’entraînement (inauguré le 6 juillet dernier). Et c’est Goal France qui nous donne les tendances de ce premier entraînement, avec Neymar (attaquant de 31 ans) qui est resté en salle.
En effet, ils nous rapportent des sessions de jeu physiques, avec des courses soutenues et de la conservation de balle. Les images du PSG (via le compte Instagram officiel du club) montrent du dynamisme ainsi que du sérieux de la part des joueurs.
On pouvait y voir : Kang-In Lee, Carlos Soler, Alexandre Letellier, Lucas Hernandez, Manuel Ugarte, Juan Bernat, Timothée Pembélé, mais aussi des jeunes, comme Ismaël Gharbi, Lucas Lavallée, Djeidi Gassama, El Chadaille Bitshiabu et Serif Nhaga
Neymar Jr, quant à lui, était également bien présent au centre de Poissy, mais entre les mains des kinésithérapeutes. Il semble poursuivre sa convalescence dans les temps annoncés, avec prudence et une bonne préparation.
De notre côté, on est ravi d’apprendre la teneur de ce premier training, car effectivement, l’an passé, nous avons vu beaucoup de nos joueurs se faire bousculer et qui étaient trop statiques sur le terrain (manque cruel de pressing et de courses vers l’avant). Sans compter qu’il y a presque autant de jeunes que de joueurs de l’équipe première, cela leur permettra sans aucun doute de briller auprès du nouveau coach, qui est réputé pour lancer des jeunes « qui ont faim ».
« Lucho » aurait-il déjà mis le doigt sur une partie de nos défauts que l’on doit corriger ? Une chose est sûre, on attend tous que ce PSG édition 2023/2024 fasse de nouveau trembler nos adversaires, comme on avait pu le connaître il y a plusieurs années. On note pour cela qu’il y a aura certaines journées avec 2 séances d’entraînement durant cette préparation.