Restez connectés avec nous
Luis Enrique évoque son lien avec les joueurs "j'aime être proche mais en même temps exigeant."
©Iconsport

Autour du PSG

Luis Enrique a annoncé son ambition et la concurrence aux joueurs

Ce mardi, le Paris Saint-Germain a effectué son premier entraînement de la préparation 2023-2024 au complet puisque les internationaux du mois de juin étaient de retour. Cela a été l’occasion pour le président Nasser Al-Khelaïfi de prendre la parole en soulignant notamment le pouvoir accordé à l’entraîneur Luis Enrique. Selon RMC Sport, le coach espagnol a aussi pris la parole pour afficher son envie de remporter tous les titres, mais aussi souligner qu’il met en place une vraie concurrence.

Luis Enrique « il a expliqué qu’il était venu à Paris pour gagner tous les trophées. »

« Sous les yeux du président Nasser Al-Khelaïfi et du conseiller sportif Luis Campos, il a expliqué qu’il était venu à Paris pour gagner tous les trophées. Il a listé Coupe de France, championnat et Ligue des champions, sans préciser s’il visait ces trois titres dès cette année ou sur l’ensemble de son mandat de deux ans. Un discours offensif qui a plu à l’assistance. Pour les plus anciens, ce n’est pas la première fois qu’ils entendent de tels propos dans la bouche d’un entraîneur fraîchement nommé mais son enthousiasme est à souligner.

Luis Enrique « tout le monde devra se battre pour sa place. »

Alors que le mercato suit son cours et que le PSG se montre très actif depuis son ouverture, l’entraîneur espagnol a assuré que personne n’aurait une place de titulaire assurée. Sous-entendu: tout le monde devra se battre pour sa place. »

Un discours tout à fait crédible, mais on fait toujours attention à ce qui est avancé dans les médias lors d’un changement d’entraîneur. Il y a souvent de belles choses avancées, des promesses qui font plaisir. On attendra surtout de voir la saison se dérouler pour être satisfait, ou non. Cela sans oublier d’être patient et au maximum raisonnable, car tous les problèmes des années passées ne peuvent pas disparaître soudainement.

Cependant, on se doute que Luis Enrique n’a pas simplement affirmé à son groupe qu’il ne veut pas gagner et que les joueurs pourront faire ce qu’ils veulent. L’Espagnol vient avec de l’ambition, et donc de l’exigence. Aux joueurs d’être au niveau, de mettre les bonnes intentions, pour jouer et avancer ensemble. On espère voir cela se mettre en place, avec les « stars » qui peuvent enfin sortir si elles ne sont pas dans le collectif, dans l’esprit d’équipe. Ou simplement en méforme, car cela peut arriver à tout le monde.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG