
Autour du PSG
L’UEFA ouvre une enquête contre le FC Barcelone dans l’affaire Negreira !
Le cas Negreira est en train d’inonder les médias. Pour cause, José Maria Enriquez Negreira et son fils, de réputation sulfureuse, ont signé un rapport sur les erreurs d’arbitrage lors de rencontres, notamment la Remontada en 2017 entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone. L’ancien numéro 2 de l’arbitrage en Espagne avait clairement mis en avant ces erreurs et remis en main propre aux dirigeants Catalan. Une affaire qui dure en Espagne depuis des semaines et qui vient de prendre une autre tournure, comme l’a annoncé le journaliste Fabrizio Romano. En effet, l’UEFA a ouvert une enquête.
Official: UEFA opens an investigation into the ‘Negreira case’ for Barcelona 🔴 #FCB
“In accordance with Article 31.4. UEFA Ethics and Disciplinary Inspectors will carry out an investigation into a possible violation of UEFA's legal framework”. pic.twitter.com/3JxChKvJ0c
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) March 23, 2023
C’est tout de même dramatique de savoir tout cela. Le football est un lieu où il faudra désormais se méfier de tout, tout le temps. Mais ça, on le savait. Ce rapport montre bien qu’il peut y avoir des choses douteuses, que ce n’est pas seulement des aléas qui arrivent durant une saison. Le PSG a clairement été volé, et ce n’est pas le seul cas. Le FC Barcelone est secoué par cette affaire et devrait l’être encore plus avec l’ouverture d’une enquête par l’UEFA. L’instance Européenne n’a pas pour habitude d’apprécier qu’on vienne casser son image de marque. Il se pourrait donc que les sanctions soient sévères à l’encore du club blaugranas, si l’enquête révèle qu’il y a eu corruption ou autre. Il est temps dorénavant de laisser les instances faire leur travail. Mais clairement, le monde du football est secoué comme jamais.
