Restez connectés avec nous
Mercato - Lucas Moura intéresserait Liverpool

Autour du PSG

Lucas veut « marquer l’histoire à Paris » et promet de travailler et s’améliorer

Lucas Moura, ailier de 23 ans du Paris Saint-Germain, est beaucoup critiqué en ce début de saison. Arrivé à l’hiver 2012 à Paris, il n’a pas encore confirmé les espoirs placés en lui et il est maintenant attendu de lui de vrais signes d’améliorations. Il s’est confié sur ESPN.

« Je suis d’accord. Je dois travailler dur pour m’améliorer. Parfois je paie le prix car je pense d’abord à l’équipe et ensuite à moi-même. J’aide mon équipe avec mon travail défensif et parfois je n’ai pas le temps de me positionner dans la surface pour marquer. Je ne suis pas un buteur. Mais je sais que je vais devenir plus efficace. J’ai cette mentalité, je cherche toujours à m’améliorer, c’est important.

Par dessus tout, j’observe leurs mouvements et leur positionnement dans la surface de réparation. Ibra et Cavani sont presque parfaits dans ce domaine. Ils sont toujours en bonne position pour marquer, a-t-il observé. Cavani est vraiment, vraiment un buteur. C’est naturel pour lui. Il sait à chaque fois où le ballon va atterrir. Peut-être qu’avec plus d’expérience, j’y arriverai aussi.

J’adore être à Paris. Je veux marquer l’histoire. Je sens que je peux gagner la Ligue des Champions avec le PSG, a confié l’international brésilien, toujours aussi confiant. Mais ce n’est pas seulement le club, c’est aussi la vie à Paris qui est fantastique. C’est pourquoi je souhaite rester longtemps ici. Au début, ma famille et mes amis me manquaient. Les Brésiliens sont très proches de leur famille, y compris dans les moments difficiles. On est toujours contents d’être ensemble. En France, les gens sont plus froids. Maintenant, tout va mieux car je vis avec ma mère, mon beau-père, ma petite amie. Je ne peux me plaindre de rien. Je vis dans la plus belle ville du monde. De plus, je fais quelque chose que j’adore : jouer au football. »

Au moins, Lucas montre qu’il a conscience de ses défauts et qu’il a encore beaucoup d’efforts à faire. C’est plutôt positif, car cela indique qu’il comprend qu’il fait des erreurs, une première étape avant de les corriger.

Le Brésilien est encore jeune, mais les années passent et il est temps de montrer qu’il peut devenir l’un des meilleurs.Il doit passer un palier dans ses placements et choix.

Qu’il soit heureux à Paris est une très bonne chose. Et on ne peut que lui souhaiter de marquer l’histoire à Paris, mais il faudra plus que de la bonne humeur et quelques beaux dribbles pour cela.

Autres articles présents dans Autour du PSG