Autour du PSG
Lucas « très content de faire partie d’un cercle avec des joueurs comme Rai ou Ronaldinho »
En faisant son entrée en jeu face au SCO d’Angers (0-2) l’attaquant du Paris Saint-Germain, Lucas Moura a disputé son 216éme match sous le maillot parisien, ce qui lui permet de dépasser son compatriote Rai (1993-1998). L’attaquant brésilien est donc heureux de faire partie de ce cercle de joueurs, comme il l’exprimait en zone mixte à la suite de cette victoire.
« C’est difficile de jouer ici, ils pressent beaucoup, ils sont costauds mais on a marqué le deuxième but et le rythme s’est calmé (…) Je suis très content de faire partie d’un cercle avec des joueurs comme Rai ou Ronaldinho (…) Tous les joueurs veulent jouer mais c’est la décision du coach, il faut respecter ça. »
Arrivée à l’hiver 2013, Lucas continue de faire ses matches et fait toujours parti des joueurs les plus utilisés par son entraîneur. Même s’il est parfois critiqué, si le brésilien fait parti des joueurs les plus capés, c’est qu’il apporte satisfaction à ses coachs. Lucas a d’ailleurs été passeur décisif sur l’action collective parisienne qui a emmené le second but de la rencontre face à Angers, quelques minutes après son entrée en jeu. Ce but a permis au PSG de définitivement clore les débats et de rester invaincu en championnat depuis le début de l’année 2017.
Les Parisiens reviennent à égalité de point avec l’AS Monaco, leader de Ligue 1 qui reçoit ce samedi à 21h, le 19éme du classement, Dijon.