Autour du PSG
Lucas « je suis en train de progresser », les « supporters me donnent de la force »
Dans les colonnes de France Football, Lucas Moura, ailier brésilien de 23 ans du Paris Saint-Germain, s’est exprimé et comprend que les supporters attendent plus de lui, qu’il soit notamment plus décisif.
« Les supporters attendent plus de moi ? Bien sûr. Moi le premier, j’attends encore plus de moi. Mais je suis en train de progresser. J’ai déjà beaucoup évolué depuis que je suis au PSG. Je travaille énormément. Mes amis et tous ces supporters qui m’aiment me donnent de la force pour continuer et en faire davantage. Je sais que je vais arriver plus loin.
Le plus important pour moi, ça reste la performance de l’équipe. Je sais que je dois marquer plus de buts, faire plus de passes décisives, mais si l’équipe gagne, c’est le principal. Je sais que le président, le coach et les supporters me font confiance. Ça m’aide beaucoup. »
Il est certain que Lucas n’est pas assez décisif et trop irrégulier et à l’image des matchs récents où il n’a pas été décisif, ni titulaire pour les 2 derniers. Le Brésilien s’éloigne de plus en plus du onze de départ. Il a eu de nombreuses fois sa chance et n’a pas réussi à convaincre dans la continuité, il faudra donc encore plus de travail. Compte tenu de l’effectif parisien, les minutes jouées pourraient se faire rare, surtout dans les matchs importants.