Restez connectés avec nous
Lucas: Seleçao "J’attends la même chose que tous les Brésiliens, récupérer notre identité"

Autour du PSG

Lucas: Seleçao « J’attends la même chose que tous les Brésiliens, récupérer notre identité »

Lucas Moura, ailier droit du Paris Saint-Germain, aimerait reporter le maillot du Brésil, où il a été très peu appelé depuis quelques années. Il avait tout de même été appelé par Dunga pour la Copa America en raison du forfait de Douglas Costa, mais a peu joué et n’a pas été convoqué pour les Jeux Olympiques. Il n’a pas fait partie non plus de la dernière liste du sélectionneur Tite pour la trêve de septembre. Auprès de Goal, il exprime son envie de rejouer pour le Brésil :

« C’est une question à laquelle les joueurs ne savent pas vraiment répondre. Au Brésil, il y a beaucoup d’options, beaucoup de joueurs qui peuvent être sélectionnés. Le nouveau coach est très fort, très intelligent, il mérite d’être là-bas mais il doit faire ses choix. Je le respecte et je dois continuer à travailler. Je pense que c’est aussi un peu à cause du début de saison à Paris, mais comme j’ai dit il faut progresser et s’améliorer car il est tout le temps en train de nous observer et bientôt on pourra être sélectionné. »

Il espère également que son pays, qui a connu une période très difficile avec l’humiliation en Coupe du Monde et les deux Copa America perdus assez tôt, redore son blason :

« J’attends la même chose que tous les Brésiliens : récupérer notre identité. La sélection brésilienne a toujours été forte mais ces dernières années on a perdu un peu ça je pense. On a la qualité et les joueurs pour récupérer ça et redevenir les meilleurs. Je crois qu’on va y arriver. »

Et pour finir, il évalue ses chances d’être appelé par Tite

« Je pense qu’il va donner l’opportunité à tous les joueurs, il va nous observer et nous parler. Il faudra en profiter pour garder sa place en sélection. »

D’abord Lucas doit être de plus en plus décisif avec le PSG cette saison. Avec le système de jeu façon Emery, il a encore ses chances pour être titulaire et impressionner. Pour le moment, il est clairement devant Ben Arfa dans la hiérarchie. Il doit en profiter pour se montrer s’assurer une place importante. Il y a du talent dans ce joueur, mais il ne l’exprime pas encore assez régulièrement. On est aussi très exigeant avec lui. A lui d’être au niveau d’un grand pour retrouver la Seleçao. La concurrence est forte dans les deux équipes.

Le Brésil a même retrouvé un peu des couleurs en gagnant les Jeux Olympiques chez lui. Bien sûr, ce n’est du même niveau qu’une Coupe du Monde ou Copa America, mais c’est un titre qui fait du bien et va permettre d’avancer avec de la confiance. Aux Brésiliens de continuer sur cette lancée pour revenir l’une des meilleures équipes au monde. Un statut perdu ces dernières années. On souhaite à Lucas de faire partie de ce nouveau cycle. Ce qui passe par de grandes performances à Paris.

Autres articles présents dans Autour du PSG