Autour du PSG
Lucas Moura à une finale du bonheur
Avant de s’installer à Paris, en janvier prochain, Lucas Moura rêve de remporter un titre avec São Paulo, après être parvenu à qualifier son club pour la Copa Libertadores.
Et le futur joueur du PSG est très proche d’atteindre son objectif puisque São Paulo a validé son billet pour la finale de la Copa Sudamericana. Après avoir obtenu le match nul (1-1) à l’aller sur le terrain de l’Universidad Catolica, Lucas Moura et ses coéquipiers se sont contentés d’un 0-0 qualificatif au match retour, qui s’est déroulé hier soir. Le prodige brésilien, titulaire et aligné durant 90 minutes, n’est donc qu’à une seule confrontation du bonheur. Pour remporter un titre et quitter le Brésil avec une impression de mission accomplie, le futur Parisien devra aider son équipe à battre en finale le vainqueur de l’autre demi-finale, qui oppose le Clb Atletico Tigre au Millonarios (0-0 au match aller, match retour à disputer ce soir). Lucas espère d’ailleurs que le premier se qualifiera en demi-finale, car cela signifiera que le match retour de la finale se jouera au Stade Morumbi, l’enceinte de São Paulo. « Je veux jouer le deuxième match à la maison, au Morumbi, ce serait merveilleux, a-t-il avoué après la qualification d’hier soir, très ému. C’est difficile de parler. Ca fait deux ans et demi que je suis professionnel et je n’avais encore jamais atteint de finale. Maintenant, je veux aller au bout, atteindre mon objectif, gagner ce titre, et offrir ce cadeau à tous les supporters. »
En cas de triomphe, Lucas Moura pourra s’offrir deux semaines de vacances l’esprit léger et rejoindre Paris avec un moral d’acier. Pour rappel, le prodige brésilien est attendu dans la capitale le 27 décembre prochain. Il devrait ensuite accompagner Carlo Ancelotti et ses nouveaux coéquipiers au Qatar, afin de participer au stage hivernal.