![Lucas espère "plier" la Ligue 1 tôt afin de "se concentrer un peu plus sur la Ligue des Champions"](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2014/10/4177181_matuidi-lucas_640x280.jpg)
Autour du PSG
Lucas fait attention aux cris des supporters, pas à son prix
Lors de l’arrivée de Lucas au Paris-Saint-Germain tout le monde s’attendait tout de suite à des étincelles. Seulement, l’éclosion du prodige brésilien prend du temps. Du coup, beaucoup parlent de son prix (42 millions d’euros) et affirment qu’il n’est pas au niveau de cet argent. Face à cette critique l’ailier parisien reste calme et préfère regarder autre part.
C’est au micro de Esporte UOL que le numéro 7 brésilien est revenu sur la pression que pourrait ajouter le prix de son transfert « Je n’y pense plus du tout, c’est la vérité. Le football est de plus en plus cher. Gareth Bale a coûté 100 millions, James je ne sais pas combien, Di Maria pareil à Manchester United… Dans 5 ou 10 ans, tout continuera d’augmenter. Le football est ainsi. Quand vous voyez un talent émergent, chaque grand club voudra s’attacher ses services. Les clubs achètent des talents parce qu’ils ont les moyens. Ils ne jettent pas l’argent par la fenêtre. Je regarde les résultats, mon évolution, la façon dont les gens crient mon nom au stade, comment ils me parlent dans la rue… C’est ce qui compte le plus »
Il est vrai qu’en ce moment la valeur marchande des joueurs a complètement explosé, presque démesurément, et que le montant dépensé pour s’attacher les services d’un joueur ne veut plus forcément dire beaucoup sur sa valeur. Du coup, il vaut mieux accepter la situation et se concentre sur le terrain. Après tout, les millions qui passent d’un club à l’autre ne changent pas un joueur d’un coup. Son corps est le même, son talent aussi. Bien sûr il progresse dans une équipe, mais cela n’est pas proportionnel aux millions dépensés.
De plus, pour ce qui est de Lucas, vu son jeune âge (22 ans) et son potentiel, avec des jambes de feu, qu’il a bien montré contre le Barça, il se pourrait que les 42 millions d’euros ne soient pas en trop. Parce que récupérer un joueur de très haut niveau qui commence à confirmer, c’est pas en dessous de 60 millions de nos jours. A lui de prouver sa valeur footballistique sur le terrain, pour ce qui est de la marchande, d’autres s’en occuperont.
Enfin, Lucas, très réaliste sur le football actuel, fait certainement mieux d’écouter les supporters, surtout tant qu’ils scandent son nom. Car cela peut avoir une vrai influence sur la façon de jouer, grâce à la confiance donnée par le public. Et en ce moment, le nom du brésilien résonne assez bien au Parc des Princes, ce qu’il rend très bien sur le terrain.
![](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2022/05/ParisFans_Logo.png)