Autour du PSG
Lucas « je dois être décisif quand on me donne du temps de jeu »
En zone mixte, Lucas Moura est revenu sur son coup franc inscrit lors de la victoire du Paris Saint-Germain 0-5 face au Malmö FF, hier soir en Ligue des Champions. Le Brésilien a aussi expliqué comment il était parvenu à « convaincre » Zlatan Ibrahimovic de le laisser tirer.
«Je lui ai demandé et il me l’a laissé. Peut-être que c’est parce qu’il avait déjà marqué (il rigole). Je suis content parce que, du coup, j’ai marqué mon premier but en Ligue des champions. Je ne pense pas qu’Ibra me laissera tirer à tous les matches.»
C’était une petite surprise qu’Ibrahimovic laisse le ballon à Lucas, le fait qu’il ait déjà marqué a certainement aidé. C’est très bien de voir Zlatan « partager ». Et le Brésilien a la bonne idée de lui donner raison.
Le Paris Saint-Germain peut avoir des regrets puisqu’il avait les moyens de terminer second de sa poule devant le Real Madrid, mais pour l’attaquant parisien le principal est la qualification.
«Le premier du groupe, c’est le Real Madrid. On a fait un grand match là-bas malgré le résultat (0-1). Mais le premier objectif était de se qualifier et on y est parvenu. Je pense qu’on est capable d’aller plus loin encore cette saison dans la compétition que les précédentes.»
Les tirages seront forcément compliqués en terminant 2e, avec notamment la possibilité d’affronter le Bayern Munich ou pour la 3e fois (dans la phase d’éliminations) en 4 ans le FC Barcelone (en quart de finale les deux fois précédentes). Mais, comme l’affirme Lucas, si on veut aller au bout, il ne faut craindre aucun adversaire.
«On ne doit craindre personne si on veut gagner la C1. On est grand aussi. Le Barça, le Bayern sont de grandes équipes mais, de toute façon, on n’a pas à choisir. Et puis, si on est fort, on peut les battre.»
Le Brésilien a raison, mais les affronter le plus tard possible serait une bonne chose. Sur le plan personnel, Lucas a pris conscience qu’il fallait être plus décisif et faire bonne impression à chaque minute jouée.
«Je sais que je dois être décisif quand on me donne du temps de jeu et c’est ce que je suis en train de faire. Mais ce n’est pas à moi de dire si je mérite ou pas. Je dois juste faire mon travail et le coach va choisir.»
Lucas n’a plus sa place de titulaire, mais à chaque qu’il rentre il parvient à faire des différences. Une chose importante pour le PSG et pour le Brésilien qui continu de donner le meilleur pour retrouver sa place. Même s’il est trop peu décisif il a souvent apporté quelque chose lors des gros match de Ligue des Champions, espérons que cela continue, car au vu des objectifs du club il est important d’avoir des remplaçants qui peuvent rentrer en cours de match et faire des différences.