Autour du PSG
Lucas Digne « Il n’y a encore rien décidé entre les deux clubs, mais je préférerais rester à la Roma »
L’arrière gauche de 22 ans Lucas Digne est prêté avec une option d’achatcette saison par le Paris Saint-Germain à l’AS Rome. Et, si le joueur veut rester en Italie, il a affirmé auprès de Goal que les deux clubs ne sont pas encore d’accord.
« Il n’y a encore rien de décidé entre les deux clubs, mais je préfèrerais rester à la Roma. Je peux beaucoup progresser ici. C’est génial de faire partie d’une équipe qui ne fait que s’améliorer. Je pense que je joue le meilleur football de ma carrière actuellement. »
Encore une fois, Digne affirme son envie de rester à Rome et peu de supporters parisiens s’y opposeront. Ni même forcément les dirigeants du club, si les Romains acceptent de payer l’option d’achat (environ 15 millions d’euros). Pour le moment, les Gialorossi tentent surtout de faire baiser le prix du joueur.
Et s’il n’y a pas d’accord de trouvé, il ne serait pas surprenant que Digne soit vendu à un autre club. Toutes ses déclarations affirmant qu’il veut rester à Rome ont agacé à Paris, du moins les supporters. Mais il ne serait pas surprenant que les dirigeants le soient aussi un peu.
Mais il a raison sur un point, il réussit mieux à l’AS Rome qu’au PSG, où il a été décevant pendant deux saisons. De quoi espérer à l’Euro avec l’Equipe de France.
Comment convaincre Deschamps de le sélectionné pour l’Euro?
« Je ne peux que faire de mon mieux à chaque match et à chaque entraînement avec la Roma. J’ai emmagasiné de la confiance avec tous les matches joués et les résultats. J’ai glané beaucoup d’expérience, notamment sur le plan défensif. C’est la période la plus stable de ma carrière.
Je joue chaque match dans une grande équipe. Nous voulons gagner chaque match et j’apprécie cela. Je n’ai que 22 ans et je veux m’améliorer chaque jour. C’est super d’être ici avec de tel coéquipiers et Spalletti comme coach, lui qui travaille avec moi de manière intensive. »
Si Digne semble être le favori pour être la doublure, on aimerait que l’arrière gauche du PSG Kurzawa soit sélectionné. Si son niveau de jeu permet d’y croire, le fait qu’il ait moins de temps de jeu que celui à Rome pousse au pessimisme dans ce cas.