Autour du PSG
Lucas admire Maxwell « une personne incroyable » et Ben Arfa « un très bon attaquant »
Dans Le Parisien, Lucas Moura a été interrogé à propos des joueurs qui l’ont impressionné depuis qu’il est en France. L’ailier droit du Paris Saint-Germain a cité son coéquipier Scherrer Maxwell et Hatem Ben Arfa, qui joue à l’OGC Nice.
« La personne qui m’impression le plus à Paris? Maxwell. C’est une personne incroyable. Il habite juste à côté de chez moi et il cherche toujours à m’aider. Pas seulement dans le cadre du football mais aussi dans la vie de tous les jours. Si ma copine a besoin de quelque chose, elle peut se tourner vers sa famille. Il m’est très précieux. C’est une personne exemplaire. »
Exemplaire sur et en dehors du terrain, Maxwell est un grand professionnel. Il lui a manqué un peu de vitesse pour être considéré comme l’un des meilleurs. Mais loin d’être une star qui se fait remarquer par quelques sorties, Maxwell est un joueur qui a fait beaucoup de bien au PSG en signant à l’hiver de la saison 2011-2012.
Maintenant âgé de 34 ans, le Brésilien ne sait pas ce qu’il fera la saison prochaine. Son contrat à Paris s’arrête en juin. Une prolongation pourrait être la bienvenue, mais il pourrait ne pas se sentir capable de toujours apporter au club. En tout cas, le club ne peut être qu’heureux d’avoir su attirer ce joueur.
« Et hors PSG? Je vais citer un joueur que je ne connaissais pas avant. Il s’agit de Ben Arfa. C’est un dribbleur impressionnant. Il est fort, il est costaud, il frappe bien. C’est un très bon attaquant. Dommage qu’il ne soit pas brésilien ! »
Ben Arfa est un joueur particulier, capable de faire une action à lui seul. Mais son comportement, en partie, l’a empêché de faire une grande carrière. A 29 ans, il n’a pas encore joué dans un grand club. IL est parfois annoncé dans le viseur du PSG et cela serait une belle opportunité pour lui. Reste à voir si les dirigeants comptent vraiment sur lui pour renforcer l’équipe lors des prochaines saisons.