Autour du PSG
L’ouverture du nouveau centre d’entraînement du PSG est repoussé à cause des fouilles « fructueuses »
Le Paris Saint-Germain s’est dans un grand projet : la construction d’un nouveau centre d’entraînement à Poissy. Une étape importante qui est encore loin d’être atteinte. En effet, alors que l’ouverture était prévue pour 2020, Le Parisien fait savoir que les fouilles archéologiques préalable à la construction ont mené à de nombreuses découvertes.
« L’ouverture du centre d’entraînement du PSG a été repoussée à 2021. La complexité administrative de certains dossiers a obligé les dirigeants à différer le début des travaux. Et les fouilles archéologiques en cours s’avèrent particulièrement fructueuses. De nombreux objets et vestiges, datant de l’Antiquité au Moyen Âge, ont en effet été trouvés. Alors que les travaux devaient démarrer à l’automne 2018, le nouveau planning prévoit une mise en action au début de l’été 2019. »
Il n’y a rien à faire face à ce genre de découverte, il faut que le tout soit bien fouillé et prélevé avec attention. De la patience sera donc nécessaire afin de voir le club se munir de son nouveau centre d’entraînement, supposé être l’un des meilleurs d’Europe. Mais le projet est toujours bien existant et avance.