Restez connectés avec nous
Lothar Matthäus croit aux chances du Borussia Dortmund face au PSG

Autour du PSG

Lothar Matthäus croit aux chances du Borussia Dortmund face au PSG

Alors que les « spécialistes » et journalistes français s’accordent généralement à dire que le Paris Saint-Germain est bien loti dans ce tirage des 8es de finale de la Ligue des Champions, avec le Borussia Dortmund comme adversaire, la légende allemande, Lothar Matthäus, est d’un tout autre avis et semble plus proche de la réalité, loin de l’euphorie française. Il s’est exprimé auprès de Sky Sport.

“Dortmund n’a pas non plus à se cacher face à cette grande équipe. Ils ont leurs chances. Le BVB a besoin de réaliser deux performances de haut niveau et doit surtout s’occuper de la défense du PSG pas toujours à l’aise sur les attaques rapides. A l’arrière, cet adversaire n’est pas aussi stable et brillant que devant. Et puis il y a cette grosse pression sur Paris. Les titres nationaux ne comptent plus. »

Le PSG est face à un adversaire redoutable.

Le Borussia Dortmund est loin d’être un adversaire facile à manœuvrer. 3ème de Bundesliga à 4 points de la première place, il totalise 8 victoires pour 5 nuls et 2 défaites en Bundesliga. Mais à domicile, les chiffres sont plus éloquents avec 5 victoires et 2 nuls en 7 avec une différence positive de 17 buts. Avec 23 buts inscrits en 7 matchs pour seulement 6 encaissés, il ne faut pas prendre cet adversaire de haut, d’autant que le PSG n’aime pas particulièrement être bousculé à l’extérieur. Le BVB tir et marque beaucoup, une moyenne de 2,5 buts par match pour 14 tirs et aime la possession avec une moyenne à 58,8%.

Il faudra donc de nouveau un grand Navas dans les buts pour passer cette étape. Au moins, il ne fait pas de doute qu’il sera au niveau de la soirée. Un atout qui fera du bien par rapport aux années précédentes. Et il y a d’autres forces à Paris évidemment. Mais il faut bien garder en tête que Dortmund aussi a ses arguments. Reste à donner le maximum pour se qualifier. Cela avec un état d’esprit collectif, sinon Paris n’a pas la moindre chance. Il faudra aussi réussir à gérer une certaine pression.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG