Autour du PSG
LOSC – PSG, pas « parfait » mais « bon pour la confiance »
Le Paris Saint-Germain s’est qualifié hier soir face à Lille (0-1) pour la finale de la Coupe la de Ligue. Si les parisiens n’ont pas fais un très grand match, il en ressortent tout de même du positif.
Thiago Motta, après la rencontre sur PSG TV – «Une sixième victoire d’affilée, c’est bon pour la confiance, face à une bonne équipe de Lille. Le PSG a été solide, on redevient difficile à jouer pour les autres équipes. Je pense qu’on est sur le bon chemin pour cette fin de saison. La base d’une équipe dans le football, c’est la solidarité, et on retrouve cette qualité. Après, on a toujours des joueurs capables de faire la différence, de gagner des matches délicats. Place à Lyon dimanche, on a peu de temps pour préparer cette rencontre, l’OL est leader mais on va là-bas pour faire un bon résultat.»
Blaise Matuidi, à la sortie des vestiaires, sur PSG TV – «Tout n’a pas été parfait mais on a bien défendu et ça, c’est intéressant. On aurait aimé marqué plus de buts mais Lille a bien défendu, ce n’est pas facile de venir s’imposer ici. Il y a eu un peu de déchet mais on a tenté. On pense à Chelsea mais avant de se focaliser sur la Ligue de champions il faut penser au match de Championnat à Lyon dimanche. Ce n’est pas une finale mais ça peut être un tournant de la saison. On est sur tous les tableaux et on veut aller le plus loin possible dans toutes les compétitions.»
1 seul but, 3 tirs, un petit rythme, des passes et contrôles manqués. Voilà le jeu offensif du PSG hier. Une déception. Au moins, Maxwell a mis beau but. Une belle action pour cacher les difficultés à être dangereux, un peu comme contre Rennes vendredi dernier.
Heureusement que la défense a été très solide, une « forteresse » titre L’Équipe. Cela est dû notamment à un Marquinhos qui confirme, David Luiz concentré, Maxwell très propre et Thiago Silva revenu en mode patron. Du coup, Douchez n’a pas eu grand chose à faire. Au final, Paris est à 3 matchs de suite sans prendre de but. Rassurant à quelques matchs de la Ligue des Champions, surtout après la fébrilité affichée ces derniers mois.
Aussi et surtout, le PSG est en finale d’une coupe et est tout proche d’un titre en plus. Et puis, les parisiens enchaînent 6 victoires consécutives, de quoi se mettre en confiance. Il serait tout de même temps de vraiment mettre la manière à nouveau.