Adversaires
LOSC/PSG – Ikoné évoque ce match particulier pour lui et son ami Mbappé
Jonathan Ikoné, ailier de 21 ans formé au Paris Saint-Germain qui a été transféré au LOSC en 2018, s’est confié auprès de Téléfoot ce dimanche alors qu’il affrontera son club formateur ce soir au Stade Pierre Mauroy en clôture de la 21e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+).
« Une saveur particulière ?
Oui, parce que c’est mon club formateur, comme d’autres joueurs à Lille. Je suis toujours supporter, mais il faut jouer. Je vais m’arracher sur le terrain. Il n’y a aucun regret, franchement. Je devais aller voir ailleurs. Jouer au PSG, cela s’annonçait trop dur.
Ikoné « Dimanche, il n’y aura pas d’ami d’enfance. »
Mbappé, qu’il a connu à Bondy, le félicite et lui dit « on va s’occuper de vous dimanche ».
« C’est ce qu’il pense. Je le remercie, je suis fier de lui aussi. C’est un joueur fantastique, il connaît le football par cœur. Dimanche, il n’y aura pas d’ami d’enfance. S’il faut revenir en défense et tacler, je vais le faire. »
Pour un Titi parisien, affronter le PSG est forcément particulier. Cela donne une saveur en plus à ce match déjà un peu « à part » en Ligue 1. Mais il ne s’agit pas d’une revanche pour Ikoné, qui a choisi de partir en craignant de ne pas réussir à vraiment se faire une place alors qu’il venait d’être prêté à Montpellier. On peut comprendre cette décision et cela lui réussit plutôt bien. Il voudra encore le montrer ce soir au Stade Pierre Mauroy.
C’est aussi une soirée durant laquelle il va retrouver Mbappé, avec qui il avait joué à Bondy durant leur enfance. On peut penser qu’ils prendront le temps de discuter après la rencontre avec des choses positives à se dire. Mais il n’y aura pas de place pour cela durant la rencontre. Chacun pensera à aider son équipe à gagner. Espérons que Mbappé aura plus de réussite.