Formé au Paris Saint-Germain, Loris Arnaud a porté plusieurs années (2007-2013) les couleurs parisiennes avant de partir à l’étranger. Âgé aujourd’hui de 29 ans il évolue au sein du championnat vietnamien. Lors d’un entretien accordé au site officiel du club, l’ancien parisien a évoqué les chances du PSG en Ligue des Champions cette saison. 

« Depuis quelques années Paris a construit une très grosse équipe. Cette année il y a eu beaucoup de changements et ça va prendre du temps pour se mettre en place. Quand la machine sera lancée, ils peuvent aller loin cette saison. En Champions League, il faut avoir un peu de réussite, mais la poule est à leur portée.

Ensuite à partir des huitièmes, le fait de jouer le match retour à domicile ou à l’extérieur a forcément une incidence. Je suis certain que dans les prochaines saisons, si ce n’est pas cette année, Paris va réussir à la gagner. Le club le mérite et ça lui permettrait d’entrer dans le cercle des plus grands clubs du monde. C’est tout ce que je lui souhaite ! »

L’ambition est d’aller le plus loin possible et de la remporter un jour, maintenant les dirigeants ont compris que cela va être très compliqué. Cette saison le PSG semble patiner, mais c’est normal puisqu’il y a eu des changements importants et il va donc falloir être patient. Mais, le style de jeu imposer par Unai Emery pourrait faire du bien en Europe. Il a au moins fonctionné en Europa avec le FC Séville, qui n’était pas un favori de la compétition mais l’a tout de même remporté 3 saisons de suite.

Les joueurs se dépensent énormément durant un match, il faut donc être en forme physiquement et surtout avoir la motivation. Ce dernier est souvent plus facile à avoir lors des match de LDC que de championnat. Et pour la forme physique, il faut encore attendre un peu avant que tous les Parisiens soient en forme. Le PSG est encore un favori pour les titres nationaux, mais il faudra certainement un peu de chances pour aller au bout en Europe, ou au moins en demi-finale. Mais on sait bien que généralement il faut provoquer la chance.