Autour du PSG
Lorient/PSG Un match nul «pas si miraculeux», selon Rouyer
Réduit à 10 contre 11, le Paris Saint-Germain a arraché le nul (1-1), face au FC Lorient, ce mercredi dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1. Olivier Rouyer, ancien joueur désormais consultant, est revenu sur la prestation des Parisiens, sur le plateau de La Chaîne L’Equipe.
Rouyer «Je ne trouve pas que ce soit si miraculeux que ça»
«Un nul miraculeux ? Déjà quand on marque à 10 contre 11 dans les dernières minutes, ce n’est plus du miracle mais de la volonté et un vrai état d’esprit ! Si en première mi-temps les Parisiens n’ont pas été présents, en deuxième période il y a eu un nombre assez conséquent d’occasions de but avec Messi, Di Maria qui n’arrive pas à cadrer deux fois dans des positions assez faciles.
Je ne trouve pas que ce soit si miraculeux que ça parce qu’en contrepartie, Lorient en deuxième mi-temps, je suis désolé, ils n’ont pratiquement pas d’occasion de but. Donc ce match nul n’est pas si miraculeux que ça pour Paris.»
Le PSG a su accélérer quand il était encore une fois poussé dans ses retranchements. Ce nul reste miraculeux au vu du contexte puisque cette équipe parisienne a tout de même réussi à se sortir de ce piège. Généralement, le dernier match avant la trêve hivernale est toujours difficile à négocier, encore plus lorsqu’il se joue à l’extérieur. Mentalement, les joueurs ont lâché, ils savent qu’il s’agit du dernier match de l’année, il est donc normal d’être beaucoup moins concentré.
Le plus important était tout de même de ne pas perdre, ce que finalement a réussi à faire le PSG. Remporter ce match 3-0 n’aurait pas embelli la mauvaise première partie de saison et n’aurait pas non plus aidé à en réaliser une bonne deuxième. Le PSG doit maintenant se concentrer sur son futur, après cette pause, il va falloir rapidement enchaîner et monter en puissance puisque les échéances importantes arrivent ensuite très vite.
Le résumé de Lorient/PSG :