Autour du PSG
Lorient/PSG – Riolo s’agace des Parisiens « qui n’en ont rien à cirer »
Daniel Riolo, journaliste de RMC Sport, s’est exprimé au micro du média sportif après le match nul du Paris Saint-Germain (1-1, retrouvez le résumé ici) face à Lorient ce mercredi au Stade du Moustoir à dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1 2021-2022. Il a été clair, avec une nouvelle performance très décevante d’une équipe « lamentable ».
🗣️💬 Riolo à propos du PSG : "Honnêtement, à part leur taper dessus, il n'y a rien à dire. Techniquement, tactiquement il n'y a rien. Tu es en présence de joueurs qui n'en ont rien à cirer." pic.twitter.com/o4JUg3g02x
— After Foot RMC (@AfterRMC) December 22, 2021
Riolo « ce n’est pas circonstanciel. »
« Le PSG est l’équipe phare de la Ligue 1. Honnêtement à part leur taper dessus, il n’y a rien à dire du match. Techniquement et tactiquement, il n’y a rien ! On est en présence de joueurs qui n’en ont rien à cirer. Les supporters du PSG devant leur télévision face à leur équipe, je me demande ce qu’ils peuvent penser. Leonardo a fait la leçon il y a une semaine.
On a l’impression qu’ils se foutent de notre gueule. Les milieux de terrain avec Wijnaldum, on a l’impression qu’il n’est jamais arrivé… C’est lamentable comme niveau. L’équipe a été lamentable ce soir. Et ce n’est pas circonstanciel. On voit ça depuis le début de la saison ! »
Pour le dernier match de l’année, on espérait un PSG convaincant qui permettrait d’envisager la seconde partie de saison avec optimisme. La première période a été très loin de cet espoir, avec plutôt des Parisiens qui sont toujours trop immobiles, offensivement comme défensivement. Les Lorientais ont su en profiter avec une belle énergie collective et menaient logiquement 1-0 à la pause. Il fallait une réaction pour une dernière rencontre en 2021 qui ne serait pas honteuse.
Les Parisiens ont su s’améliorer un peu, avec plus d’opportunités créées et un peu moins de grosses occasions concédées. C’était loin d’être parfait, mais moins inquiétant. Il était même sans doute possible de s’imposer en étant plus efficaces. Mais le PSG garde ce défaut, entre autres. Au moins, il continue aussi avec une belle qualité, la combativité jusqu’au bout pour éviter les défaites. On aimerait tout de même voir un peu moins souvent cette abnégation pour avoir plutôt de belles victoires. Mais ce n’est pas à jeter non plus.