![Lorient/PSG - Marquinhos, Navas et Herrera se dirigent vers une absence](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2021/01/Marquinhos-Navas.jpg)
Autour du PSG
Lorient/PSG – Marquinhos, Navas et Herrera se dirigent vers une absence
Suite à l’entraînement de ce jeudi, Le Parisien a faire le point sur le groupe du Paris Saint-Germain en vue du match à Lorient dimanche dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1. Alors qu’il y avait d’abord eu plutôt de l’optimisme, Keylor Navas (gardien de 34 ans) et Marquinhos (défenseur central et capitaine de 26 ans), sortis vendredi dernier contre Montpellier à cause de douleurs, d’être absents. C’est aussi le cas d’Ander Herrera, milieu de 31 ans touché à l’entraînement la semaine dernière.
« La présence de Marquinhos, Keylor Navas et Ander Herrera pour le déplacement à dimanche à Lorient (15 heures) semble de plus en plus hypothétique. Jeudi, pour la quatrième journée consécutive, le défenseur central et le gardien titulaire n’ont pas participé à l’entraînement collectif.
« le staff parisien ne veut pas précipiter leur reprise et préfère prendre les précautions nécessaires. »
Le premier souffre toujours d’une petite lésion à l’adducteur droit contractée en seconde période face à Montpellier. Et le portier costaricain a lui reçu un coup au niveau de la poitrine, avant la rencontre, qui l’a obligé à être remplacé par sa doublure Sergio Rico à la pause. Leur état de santé n’inspire pas d’inquiétudes particulières, mais le staff parisien ne veut pas précipiter leur reprise et préfère prendre les précautions nécessaires.
Le même principe est donc appliqué à Ander Herrera absent des séances d’entraînement depuis le début de la semaine dernière. L’Espagnol avait reçu un coup lundi dernier lors d’un exercice au camp des Loges et il souffre actuellement d’un problème musculaire à la cuisse. »
Il n’y a encore rien de sûr, puisque de bonnes nouvelles peuvent toujours arriver pour ces joueurs qui ont une blessure normalement plutôt légère. Cependant, il serait dorénavant surprenant qu’il y a un retour de Navas, Marquinhos ou Herrera alors qu’ils ont manqué la majeure partie des entraînements de la semaine.
Surtout que le groupe parisien est sinon bien fourni. Il n’y a pas d’urgence à faire revenir un joueur pour ce déplacement sur le terrain de l’avant-dernier du championnat. Il semble plus logique d’être prudent et d’attendre que les joueurs soient à 100% pour qu’ils rejouent. Surtout que ce n’est vraiment pas le moment d’avoir une rechute qui amènerait des absences pour plusieurs semaines.
![](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2022/05/ParisFans_Logo.png)