Restez connectés avec nous
Mercato - Icardi visé par la Juventus, la presse italienne revient à la charge
©Iconsport

Autour du PSG

Lorient/PSG – Les notes des Parisiens : Icardi et Navas évitent le pire à un Paris décevant

Ce mercredi, dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1 2021-2022, le Paris Saint-Germain affrontait Lorient au Stade du Moustoir. Les Parisiens ont encore déçu et ont accroché le match nul 1-1 (Résumé Lorient/PSG en vidéo). Voici les notes des Parisiens.

Gardien –

Keylor Navas (8) – Plusieurs arrêts dans le duel joliment remporté à la 15e minute. Il ne peut rien sur le but. Heureusement qu’il est là pour permettre au PSG de ne pas sombrer.

Défenseurs –

Achraf Hakimi (6) – Quelques bons centres, quelques moments plus compliqués. Il n’est pas aussi tranchant qu’en début de saison, mais il y a eu du mieux par rapport aux derniers matchs. Cela s’est concrétisé avec sa passe décisive pour Icardi.

Marquinhos (6) – Globalement solide dans le duel, il a été (en partie logiquement) en difficulté face aux contres.

Presnel Kimpembe (6) – Quelques fois dépassés en première période, il s’en est plutôt bien sorti en seconde période au poste d’arrière gauche. Au moins dans la récupération des ballons.

Nuno Mendes (3,5) – Un très bon centre pour Icardi en début de rencontre, mais aussi des difficultés défensives et une perte de balle dangereuse en première période. Remplacé à la mi-temps pour Sergio Ramos (5). L’Espagnol a fait beaucoup de bien dans l’agressivité et et avec quelques passes vers l’avant intéressantes. Mais il prend un carton rouge évitable.

Milieux –

Idrissa Gueye (4) – Des efforts importants, mais aussi beaucoup trop d’imprécision. Le milieu continue d’être irrégulier.

Ander Herrera (4,5) – Herrera est toujours un joueur sérieux et on ne peut rien lui reprocher dans les efforts. Mais son apport, surtout offensif, a tout de même été très limité. Remplacé à la 74e minute par Sékou Yansané, qui a joué en attaque dans un 4-4-2.

Georginio Wijnaldum (3,5) – On voit toujours trop peu le Néerlandais et il a manqué de précision sur l’une des grosses occasions du PSG. Il tente tout de même quelques bonnes choses.

Attaquants –

Angel Di Maria (2) – Il a passé la première période à trop joueur sur Messi et la seconde à manquer ses tentatives. Notamment celle sur la plus grosse occasion du match.

Lionel Messi (5) – Par moments trop peu visible, il a aussi créé quelques grosses occasions et il a manqué de réussite sur des tirs qui ne rentrent pas mais qui étaient loin d’être ratés..

Mauro Icardi (6) – Il manque le cadre sur la première grosse occasion, il manque une tête à la 30e. Cela gâche son excellent placement sur ces occasions, mais la finition fait partie de son rôle. Heureusement, il a trouvé le chemin des filets sur la tête dans les arrêts de jeu.

Autres articles présents dans Autour du PSG