Autour du PSG
Lorient/PSG – Historique et bilan des confrontations depuis toujours
Le Paris Saint-Germain va affronter Troyes, le 6 novembre à 13h, dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1 2022-2023. Lorient a toujours été un adversaire abordable pour le PSG avec notamment beaucoup de buts marqués par les Rouges et Bleus. Il y a eu très peu de matchs depuis 2017 entre les deux équipes.
Historique des confrontations entre Nice et le PSG depuis toujours
Dans les deux cas, avantage au PSG, largement. Attention, Lorient a tout de même historiquement marqué plus d’un but par match en moyenne dans ses confrontations contre Paris. Puis Lorient a tout de même remporté 25 % de ses matchs contre le PSG, ce qui n’est pas rien.
Depuis 2011 domicile/extérieur (arrivée de QSI)
Depuis 2011, l’écart s’est logiquement agrandi. Paris marque plus, gagne plus, Lorient a eu du mal avec moins de buts marqués contre les Parisiens, moins de victoires.
A l’extérieur
Mais le match va se jouer à l’extérieur et là le PSG domine encore plus largement. 80 % de victoire au Moustoir depuis 2011. Avec 17 buts marqués en 10 matchs (ce qui n’est pas énorme).
Depuis 2017 (domicile/extérieur)
Ici, on ne prendra pas les matchs à l’extérieur. Lorient étant descendu en Ligue 2, il y a trop peu de données. Mais depuis 2017, il y a tout de même eu 5 matchs, et le PSG en a remporté 3, avec plus de 2 buts mis par match en moyenne. Du côté de Lorient, on résiste, avec 1 but par match en moyenne, et 1 défaire et 1 match nul, preuve que le PSG peut être accroché s’il ne fait pas attention.
Résultats cette saison
Lorient réalise un début de saison fantastique. Ils ne sont qu’à 8 points d’un PSG record qui n’a fait que deux matchs nuls. C’est fort, et cela, en dit long sur la force de cette équipe bretonne. Au niveau du Goal Average, le PSG est largement dessus, mais Lorient affiche un bilan positif. Les Merlus auront fort à faire tout de même, mais à moins d’une semaine des départs pour la Coupe du Monde, il va falloir guetter les joueurs du PSG qui pourraient déjouer pour se préserver.
Graphiquement, le PSG fait peur, mais il y aura de la place pour Lorient. Enfin, cela dépend de ce que décide le club parisien. Paris affiche le double de victoire et n’a pas encore perdu. Mais attention à Lorient, qui n’a joué qu’en championnat et qui n’a perdu que deux fois. Cela reste une équipe solide cette saison. Méfiance.
Notre vidéo sur Lorient/PSG :