Autour du PSG
Lorenzetti « Une fusion avec le PSG ? Jamais de la vie »
C’est désormais officiel, il n’y aura plus qu’un seul club de rugby à Paris puisque le Stade Français et le Racing 92 vont fusionner. En conférence de presse, lors de l’officialisation de cette fusion, les deux présidents ont tout de même écarté la possibilité de voir ce club faire partie du Paris Saint-Germain omnisports.
« Une fusion avec le PSG ? Jamais de la vie, on ne partage pas les mêmes valeurs » a concédé Jacky Lorenzetti (Racing), suivi de près par Thomas Savare (Stade Français) : « Je n’ai pas du tout eu de contact avec les Qataris. Je suis d’ailleurs extrêmement content que cette union se fasse autour d’un projet de deux familles françaises, de deux entreprises françaises, de deux clubs français pour créer un grand club à Paris. »
Ce nouveau club de rugby parisien sera donc indépendant du PSG comme l’étaient le Racing 92 ainsi que le Stade Français. Cela aurait été intéressant puisque le PSG aurait pu régner sur le sport parisien et donc continuer de grandir. Mais, dans le rugby cela reste plus compliqué de voir des investisseurs débarquer, surtout lorsqu’ils sont étrangers.