Autour du PSG
L’opération de Neymar doit le relancer et réduire les blessures
Neymar, attaquant de 31 ans du Paris Saint-Germain, est blessé à cheville depuis le match contre Lille dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1 et devait être opéré pour bien guérir. Le club a fait savoir ce vendredi que l’opération a eu lieu et s’est bien déroulée. Ce samedi, Hakim Chalabi, directeur médical de la clinique Aspetar où le Brésilien a été opéré, a donné quelques indications auprès de l’AFP.
« Neymar Jr a été opéré hier, avec succès. Il va très bien et il est heureux. Il n’a pas très mal et les chirurgiens qui l’ont opéré sont très contents. Nous évaluerons plus tard le moment de son retour sur le terrain. Pour l’instant, il est un peu tôt pour en parler. Il va devoir se déplacer en béquilles pendant quelques jours, mais il devrait ensuite pouvoir reprendre la musculation »
Après l’opération, le joueur devrait retrouver son « niveau normal mais avec moins de risques de blessures », a affirmé le médecin. »
C’est toujours rassurant de savoir qu’il n’y a pas eu une complication et que Neymar va bientôt pouvoir se concentrer sur la préparation. Les propos de Hakim Chalabi peuvent aussi être encourageants pour la suite, même si on se doute un peu que c’est l’objectif avec cette opération. Il faut maintenant voir si ce sera pleinement un succès, avec Neymar qui retrouve son meilleur niveau et évite enfin une longue blessure à la cheville au cours d’une saison.