Restez connectés avec nous
Longuépée « ca drive la notoriété du club instantanément quand vous signez ce genre de joueurs »

Autour du PSG

Longuépée «ca drive la notoriété du club instantanément quand vous signez ce genre de joueurs»

Le Paris Saint-Germain s’est une nouvelle fois envolé pour les Etats-Unis afin de réaliser une tournée tout en poursuivant sa préparation. L’objectif est avant tout de promouvoir la marque PSG à l’étranger, comme l’explique le directeur général adjoint du club, Frédéric Longuépée à l’AFP.

« Le PSG a été racheté par un fonds qatari en juin 2011 avec une ambition: créer un acteur majeur du football et en devenir un des leaders, figurer parmi les finalistes réguliers des phases finales de Ligue des Champions et éventuellement, au sens anglais du terme (qu’on peut traduire par « à terme », ndlr), la gagner. Mais au-delà de ce projet sportif, qui est l’essence du projet, l’ambition est aussi de développer une marque de sport. On pense avoir les atouts pour cela, en ce sens où nous sommes la seule franchise du sport le plus regardé du monde dans l’une des villes les plus iconiques du monde. (…) La marque PSG est aujourd’hui valorisée 1 milliard d’euros, selon les classements sortis récemment, ce qui est plutôt une performance positive parce que ce club a été racheté il y a six saisons. »

Le directeur général adjoint du club a aussi expliqué l’importance de recruter de grands joueurs, comme l’est l’ancien latéral du FC Barcelone, Daniel Alves, qui vient de débarquer au PSG.

« Evidemment. L’institution reste plus forte que tout le monde, y compris les joueurs, mais certains joueurs ont une notoriété naturelle, un nombre de fans sur les réseaux sociaux qui fait que ca +drive+ (stimule, ndlr) la notoriété du club instantanément quand vous signez ce genre de joueurs. Ce n’est pas des éléments qu’on prend en compte dans le recrutement, parce que ce n’est pas ça qui prime, c’est la qualité des bonhommes, leur apport sportif, permettant d’atteindre le premier objectif, qui est de gagner des compétitions. Mais c’est évident que ça ne nuit pas. »

Vous pouvez faire le tour de tous les continents, si dans votre effectif il n’y a pas de grands noms ou de joueurs médiatiques le club n’aura jamais une grande renommée. La marque PSG a pris énormément d’ampleur suite à l’arrivée de Zlatan Ibrahimovic, puisque le suédois a fait passer un réel cap au club. Que ce soit en France ou à l’étranger, tout le monde parlait de Zlatan et donc du Paris Saint-Germain, de part les performances qu’il réalisait sous le maillot parisien. Pour poursuivre son ascension il faut que le club parvienne à recruter un nouveau grand nom, mais cela reste compliqué puisque la plupart sont déjà installés chez des grands d’Europe. Mais, cela reste une certitude que pour grandir médiatiquement, il faut réaliser essentiellement de bons recrutements.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG