![Lollichon Areola a démontré son potentiel plusieurs fois cette saison](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2018/04/Lollichon-Areola-a-demontre-son-potentiel-plusieurs-fois-cette-saison.jpg)
Autour du PSG
Lollichon « Areola a démontré son potentiel plusieurs fois cette saison »
Il y a eu longtemps des doutes autour de la capacité d’Alphonse Areola à être le gardien dont le Paris Saint-Germain a besoin. Mais le portier de 25 ans enchaîne les grandes performances ces dernières semaines, la dernière en date étant à Bordeaux dimanche dernier (victoire 0-1, 34e journée de Ligue 1). Celle-ci attire de nombreux éloges, dont celui de Christophe Lollichon, responsable des gardiens de Chelsea, dans Le Parisien.
« Il a démontré son potentiel plusieurs fois cette saison. Sur le plan morphologique, technique ou tactique. Ce qu’il a réalisé dans les duels en un contre un ou dans la gestion du jeu en profondeur me semble très intéressant.
Quand il a fallu être décisif, il l’a été très souvent. Jouer à Paris, c’est le lot des gardiens de grands clubs : peu de choses techniques à réaliser mais toujours rester dans l’anticipation. Il a beaucoup progressé dans sa capacité à être prêt au bon moment. C’est un gardien professionnel, doué. Il ne me semble pas que le poste de gardien soit une priorité du recrutement. »
Areola a su grandir et se montrer malgré les difficultés.
Après sa première saison avec une place de titulaire à Paris l’an dernier, il y avait de quoi douter. Suite à une blessure à la cheville, Areola n’arrivait plus à être décisif. Cela avait même poussé le coach Unai Emery à placer Kevin Trapp en numéro 1. Mais le Titi parisien a montré une grande force de caractère. Il s’est accroché et a travaillé pour revenir à son meilleur niveau. Très intéressant dans les coupes nationales sur la fin de l’exercice 2016-2017, il a récupéré le rôle de titulaire pour le début de la saison 2018-2019.
La première moitié de cette dernière a été bonne, notamment avec des performances très intéressantes en Ligue des Champions. Mais c’est vraiment depuis cet hiver qu’il est monté en puissance. En 8e de finale de Ligue des Champions, il a maintenu l’espoir pour son équipe et ne peut pas grand-chose sur les buts. En Ligue 1, Le Parisien fait savoir qu’Areola prenait 0,73 but par match sur la première moitié du championnat et est descendu à 0,42 sur la seconde partie.
Alors que les rumeurs d’un remplacement prenaient de l’ampleur, le Titi parisien ne s’est pas laissé perturbé et a répondu de la meilleure des manières. Aujourd’hui, le recrutement d’un très bon gardien ne semble pas prioritaire, car il y a l’espoir qu’Areola continue sa montée en puissance et s’impose comme une valeur sûre, même en Ligue des Champions.
![](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2022/05/ParisFans_Logo.png)