Restez connectés avec nous
Hermant : Pour le PSG, Aulas "est dépassé", même si Al-Khelaïfi lui parlera certainement

Adversaires

L’OL, pas un club pauvre d’après Blanc

       L’Olympique Lyonnais est un très grand club dans l’histoire de la Ligue 1, avec notamment 7 titres consécutifs de championnat. Malgré tous ses titres, le club de Jean Michel Aulas se dit actuellement pas un club  »riche », et même « de quartier ». Laurent Blanc s’est exprimé à ce sujet, il compare le Paris Saint-Germain actuel à l’Olympique Lyonnais des années 2000.

Le coach parisien s’exprime sur le situation financière puis il parle des bienfaits de la formation lyonnaise. « Vous croyez que Lyon n’est pas un club riche? Ils ont des possibilités économiques importantes. C’est très bien ce qu’ils font, ils ont la chance de posséder de bons jeunes joueurs, un centre de formation qui donne énormément de satisfaction, et ils ont raison de l’utiliser. »

   Il s’exprime également sur le fait que les lyonnais se disent être un club  »pauvre' » « Mais Lyon a été le PSG du début des années 2000, ils écrasaient tout le monde, c’était le club le plus riche de France. Ils n’ont rien laissé aux autres, malheureusement, mais ils ont bien fait. Ils ont gagné, je crois, sept titres, ils écrasaient la concurrence, ils allaient prendre des joueurs parce qu’ils avaient des moyens économiques très très importants. Et c’est toujours le cas. Oui le PSG est dans ce schéma, mais ne me fait pas croire que Lyon est un club pauvre du championnat. C’est faux. »

   Laurent Blanc a bien raison, il ne faut pas oublier les grandes années lyonnaises alors que l’OL prend l’habitude de se dire  »pauvre » pour mettre la pression sur le PSG ou l’OM. Il serait bien surprenant que le club soit véritablement pauvre quelques années après avoir connu la gloire, avec des belles années en Ligue des Champions. A moins que la gestion n’ait été très mauvaise, mais ce n’est pas ce que semble dire J-M. Aulas.

Autres articles présents dans Adversaires